• Je sors un petit peu du cadre de la peau de bébé, mais c'est pour répondre aux interrogations des papas et mamans concernant le bisphénol A et les phtalates ...et les biberons...

    Un biberon Bio est né !
    C'est dans un atelier de la société Sobef-Sierom à Saint Priest, dans le Rhône, qu'il a vu le jour.
    Son papa : Laurent Andres, qui justement, était désespéré de ne pas trouver de biberon sain pour son vrai bébé.

    Ce biberon est ultra-résistant : il ne "pleure" pas face aux températures de 200°C en stérilisation. Il ne craint pas les chocs thermiques puisqu'il passe du congélateur au micro-ondes sans se casser. Sa durée de vie est de 4 ans environ.
    Il est proposé en différentes tailles : 125, 150, 300 et 360 ml. Il aime montrer sa qualité et se vend au prix de 14 à 17 euros. (20% en moyenne en plus, par rapport au prix des autres biberons).

    Ce biberon est le seul à être entièrement fabriqué en PES sauf la tétine qui est en caoutchouc ou, en silicone.  

    Un site pour en savoir plus : biobabby

    Je n'ai pas testé ces biberons pour deux raisons : je suis trop grande et je n'ai pas de bébé :) Mais, je pense que cette info, vous intéressera. N'hésitez pas à me contacter pour vos expériences "biberonnesques" avec ces produits. 


    4 commentaires
  • Selon l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps), les produits cosmétiques pour bébés répondent globalement aux normes en vigeur, cependant, par précaution, elle recommande de ne pas les employer chez les prématurés.

    Attention aussi à l'utilisation de lingette qui est un produit sans rinçage.

    Pour en savoir plus : http://www.afssaps.fr/

     

     


    1 commentaire
  • "L'Eau de Bébé" de chez Klorane fait partie de mes "parfums Bébé" préférés.

    Tout doux, tout tendre, tout beau, tout délicat, tout...çà sent bon le "bébé frais"...Très léger, un bouquet de fleurs et de fruits pour orner le pyjama de bébé.

    Evidemment, "L'eau de Bébé" est sans alcool et moi je recommande toujours de mettre le parfum plutôt vers les jambes, on ne sait jamais la sensibilité de bébé aux odeurs.
    Et, au fait, il paraît que ce n'est pas interdit au adulte.


    1 commentaire
  • Non, je ne voulais pas me lancer dans la beauté de bébé, car bébé est très compliqué.
    Sa peau est plus fine et plus fragile qu'un adulte. Sa peau est immature car elle n'a pas acquis toutes ses capacités de défense et de protection.
    La carence lipidique de son film hydrolipidique protecteur, conséquence d'un déficit fontionnel des glandes sébacées, entraîne une déshydratation élevée et une sensibilisation plus importante aux agressions extérieures.

    Bébé, vous le savez, est un petit être bien fragile qui demande tant de précautions et en même temps, il ne faut pas non plus le traiter en sucre d'orge ! Il ne s'endurcira jamais :)
    Plus sérieusement, j'ouvre cette nouvelle rubrique pour quelques mamans qui parfois, m'interrogent sur les soins bébé ou encore, qui enceintes, sont terrorisées par les cosmétiques. Je ne voulais pas leur dire n'importe quoi, et je suis partie en quête d'infos. De ce fait, j'ai décidé de les diffuser sur mon blog et je vais commencer avec un billet aérien puisqu'il s'agira d'un parfum :)


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique