• Le comptoir Malatre : vous choisissez, vous dégustez

    Malatre est une ancienne entreprise lyonnaise qui sent bon le terroir. Mais Malatre veut devenir aussi une entreprise moderne, alors elle propose un nouveau concept à Lyon : on choisit les produits qui nous plaisent en rayon et on les déguste au comptoir. Ainsi, on peut déjeuner pour moins de 10 euros, malin, non ? 

    Au menu, pourquoi pas des petites quenelles avec un velouté de potimaron ? Les quenelles sont soufflées à point, le velouté s'avère délicieux. Bien sûr en tant que gourmande, un petit dessert serait le bienvenu. La responsable suggère un café gourmand avec une mousse au chocolat...très chocolatée, une délicieuse "marmelade" de figues et une compote de pommes savamment dosées en sucre et en pommes. Des mets savoureux et simples, pour un déjeuner agréable, dans une ambiance calme. 
    Ensuite, libre à nous d'emporter quelques produits : tentez les escargots, formidables, les quenelles traditionnelles avec sa sauce crutacés, goûtez au délicat chtuney cerise coriandre qui accompagne gibier mais aussi fromage ! Optez pour les cèpes...pour faire une omelette ou encore une fondue ! Et surtout, ne délaissez pas la spécialité lyonnaise : les cardons cuisinés ! 

    Malatre propose aussi des paniers gourmands à tous les prix qui seront, je pense, les bienvenus pour Noël.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Korana
    Jeudi 19 Janvier à 11:06

    Merci pour ton aide, je suis toute nouvelle dans le monde de votre blog.

    voyance par mail en ligne 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :