• Le régime bon sens de Pulcherry

    Comme chaque année, à cette saison, les régimes gavent les pages de nos magazines.

    Alors, je vais vous donner mon petit régime (attention, je ne suis ni médecin, ni nutritionniste) pour perdre vos kilos. Je pense que si vous avez plus de 5 kilos à perdre, mieux vous faire suivre par un médecin.

    Mon régime printannier
    Ne rêvez pas, vous n'allez pas perdre 2 kilos en une semaine. Non, vous allez perdre peu, un ou 2 kilos par mois et normalement, vous ne les reprenez pas.
    Il faut savoir que je suis une personne qui prend très vite du poids (je mange une glace, le lendemain j'ai pris un kilo).
    Le matin
    Une tranche de pain aux céréales ou à l'épautre ou autre (mais pas du pain blanc) grillé, avec du St Moret, ou du beurre de la ferme (quand j'en ai).
    Un verre à digestif de jus de fruits : pomme, raisin, litchi, pamplemousse. Parfois un carré de chocolat noir. Je bois du lait de riz au chocolat, ou du lait de noisette ou de temps en temps un cacao, ou encore un jus de citron. Et comme j'adore les noix, je mange 3 noix.
    2 fois par semaine, à la place de mon pain, je mange des flocons d'avoine avec du lait de vache ou de noisette.

    A midi
    Une tranche de viande, ou des coquilles St Jacques (cela dépend du prix des coquilles:) avec des légumes. Mes légumes, je les sale avec du gomasio (j'adore). En dessert : un yaourt soit de brebis, soit de vache, soit, si j'en ai envie : la moitié d'un gâteau. (attention, cela une fois par semaine, ce qui fait un gâteau par semaine)

    A 4 heures (j'aime mon 4 heures)
    Quand j'ai faim, je mange de la viande séchée des grisons, ou du fromage blanc avec du cacao amer, ou un jus de pêche de vigne.

    Le soir
    Soit c'est de la soupe, ou des carottes râpées, ou betterave ou salade verte avec des algues appelées "nori", j'apprécie beaucoup aussi le tartare d'algues,  une tranche fine de fromage, ou une petite tranche de cake à la tomate, ou des oeufs (4 maximum par semaine) et des fruits. Soit je me fais un smoothie (de fruits rouges, de fruits exotiques) ou je mange des fraises, myrtilles, compote de pommes mixée avec de la vanille (j'adore) de temps en temps des bananes et des agrumes.

    Mes astuces beauté
    Tous les 15 jours, je me fais masser par une pro du palper rouler, que je connais depuis 10 ans et qui me masse régulièrement depuis 2 ans. Résultat : un corps complètement resculpté.
    Je complète cela par une utilisation d'un petit appareil dont j'ai parlé : le tripollar, et je fais aussi un complément par une ceinture abdominale et un short Slendertone.
    Si je fais tout ceci, c'est malheureusement parce que depuis deux ans et demi, je ne peux pas faire de sport. Et suite à un grave souci de santé, j'ai dû récupérer mon corps qui a été immobilisé. Donc, c'est tout en douceur pour assurer fermeté et souplesse à la peau. Vu le résultat aujourd'hui, je peux vous dire que cela marche !!!
    Donc, les filles ou les garçons qui n'aiment pas le sport....testez ces appareils, vous verrez, si vous êtes constant(e)s, au bout de deux mois, vous aurez déjà de jolis résultats.

    Mes compléments alimentaires
    Il est à noter qu'avaler des compléments alimentaires n'est pas anodin. Donc, il faut toujours en parler à votre médecin. Moi, je prends régulièrement de l'huile d'onagre et de bourrache, excellentes pour la peau et les "gonflements" précédents les règles.

    Les produits que j'aime
    Régulièrement, je vous ferai un billet sur des produits que j'ai utilisés et qui agrémentent ce petit régime.

    Et puis, si vous êtes du style "carré" (par exemple, je fais du 40 en buste parce que j'ai des épaules de championne de natation :) il ne faut pas vouloir faire un 34....au risque de vous faire raboter les épaules. Ensuite, il y a votre morphologie à prendre compte. Le but n'est pas d'être maigre et de mettre en valeur ses os, mais l'objectif étant d'avoir une silhouette harmonieuse et qui vous corresponde. La beauté n'est pas forcément la maigreur, ou la minceur. Ajoutez un sourire à tout cela, c'est déjà pas mal, non ?

    La photo : la fameuse "cerise sur le gâteau" comme Pul...cherry :)

    Comment Mary attaque la cellulite : mary_attaque_la_cellulite ?   La détente vous aide à perdre du poids, le soin détente trop bon : le soin détente trop bon :)


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :