• Vapiano est un coin de soleil d'Italie dans notre assiette mais aussi dans notre façon de déjeuner....Je m'explique parce que j'ai testé.

    D'abord, lorsque je suis entrée, j'ai aimé la décoration : du rouge, du rouge...et du bois. Et moi, le rouge, j'adore cela. J'ai pris un apéritif "maison" sur les banquettes avant de me rendre au paradis des pâtes. Munie de ma carte de paiment (que l'on me remet à l'entrée) j'ai commandé des pâtes aux écrevisses sauce homard au "bar à pâtes). En plus, je choisis le type de pâtes que je veux. En moins de 5 minutes, sous mes yeux, les Vapianites ont cuisiné mon plat. Les personnes m'accompagnant ont choisi des pizzas et pâtes (je me suis permise de goûter à leur plat plus tard, afin de savoir...si tout était bon ou bof)

    Mes pâtes : cuites à la perfection, une assiette largement suffisante (oui, vous ne cherchez pas vos 3 pâtes au fond de votre assiette), la sauce géniale, les saveurs sont équilibrése, je déguste bref, je me régale. Je pioche chez mes voisins de droite :  la pizza aux légumes et jambon cru ! Mama mia ! La pâte cuite à la perfection (mon voisin qui est critique culinaire....adore sa pizza), les pâtes de ma voisine aux épinards : divines !
    Cela faisait très longtemps que je n'avais pas mangé des pâtes aussi bonnes. Ce repas,  je le déguste dans une vaste salle très agréable, ou les tables de bois sont douces et oui, et, les chaises confortables. Et si l'envie vous prend (en ce moment je ne le conseille pas:) de déguster votre capuccino (un vrai de vrai comme en Italie avec la vraie mousse de lait , et là, chapeau, parce qu'à Lyon, je n'en n'ai pas bu d'aussi bons) en terrasse, vous quittez votre table et vous vous installez dehors. Cette carte de paiment est vraiment une bonne idée. On se déplace comme on veut, où l'on veut, au gré de nos envies.

    Et puis, j'ai aimé la Maniffatura : j'ai regardé la fabrication des pâtes fraîches, des desserts, des sauces, un vrai spectacle.

    Vapiano est une chaîne allemande présente dans plus de 20 pays. En France, vous trouverez le restaurant à Paris, au centre commercial Les Quatre Temps et à Lyon à côté de la Halle Tony Garnier.
    Point noir pour mes papilles : car il faut traverser Lyon pour savourer ces pâtes !!! L'endroit a été étudié...mais pas pour moi ! Pas loin de Gerland, à côté de nombreux bureaux.

    Franchement, pour un midi, n'hésitez pas, ci vediamo a Vapiano sous le soleil de l'Italie ! 


    2 commentaires
  • Voilà déjà 6 mois, que Silvio Iacovino a succédé à Eric Obeuf au poste de Directeur Général du Sofitel Lyon Bellecour.
    Son, non plutôt, ses objectifs, se révèlent nombreux : développer à l'international l'hôtel, s'ouvrir à une nouvelle clientèle, organiser des événements mettant en avant l'ADN de la ville et ses savoir-faire.

    Comment ?
    D'abord jouer avec la technologie. Adieu aux cartes en papier et "bienvenutti" aux i-pad. Ensuite, élargir l'offre des vins. Puis, ajouter un zeste de "finger food". Ponctuer le tout de musique.
    Ainsi, les 2 bars du Sofitel Lyon Bellecour, l'un "avec vue" (localisé au 8ème étage), l'autre avec "vie" (situé au rez-de-chaussée avec une cheminée que j'adore) offriront 2 styles de musique différents.
    Silvio Iacovino veut donner le ton, rythmer les nuits lyonnaises, cultiver l'art du plaisir, y conjuguer l'art de vivre et l'harmoniser à "the place to be".
    Cependant, le Directeur Général ne néglige pas les papilles, il souhaite offrir encore plus de sensations, plus d'émotions aux délicats palais. Ma questo è il segreto di Silvio....chut....
    Et puis, lorsque le soleil étendra ses rayons sur Lyon ce printemps 2011, ragazze, ragazzi, vous vivrez la "dolce vita" grâce aux futures terrasses.....

    Oui, Silvio Iacovino a l'ambition d'animer cet hôtel 5 étoiles, la vie doit y pétiller, vibrer et raisonner bien au-delà de nos frontières.

    Quant à moi, je le remercie de m'avoir donné un avant-goût de ce que pourrait devenir le Sofitel Lyon Bellecour .

     Et, pour l'année à venir un "Felice Anno Nuovo" !

     


    votre commentaire
  • Non, ce n'est pas une blague. Je vous avais parlé il y a déjà 2 ans, de la morphopigmentation. Cette méthode mise au point par Marie George Gérard a pour but d'accrocher la lumière sur votre visage : c'est une technique spécifique de pigmentation basée sur le repositionnement des points d'accroche de lumière et sur les angles d'implantations des pigments.
    Cela donne une illusion de relief sous cutané.

    Aujourd'hui, Marie George Gérard a vendu son centre et c'est Patricia qui reprend le flambeau. Je m'y suis rendue afin de voir si tout est toujours aussi bien. La réponse ? Oui, Patricia a le geste qui assure ! Elle éclaire les visages d'une façon magnifique. Oui, on a toujours de beaux résultats pour
    > une définition des muqueuses par repigmentation après augmentation labiale
    > les sourcils, frange cilliaire sont merveilleusement redessinés
    Et puis il y a les aréoles mamaires recolorées, la dissimulation des cicatrices...Une solution existe presque pour chaque disgrâce.
    Mais ce n'est pas tout ! Maintenant, dans le centre de Marie George Gérard, il existe une machine qui vous donne un coup de "lift" incroyable. Je ne l'ai pas testée, mais j'ai vu quelques résultats.
    Je pense que ce n'est pas un hasard si les femmes viennent de Genève, Monptellier, Marseille, Nice et même Paris dans ce centre. Quant à moi, je vais tenter d'en savoir un peu quant à cette machine, je vous tiendrais informée.

    Si vous êtes intéressé(e) : mariegeorgegerard


    votre commentaire
  • De l'air pur ! Je sais, ce n'est pas encore le moment de partir en vacances, on en revient (pour ceux qui ont la chance de partir) mais voilà, je voulais vous donner une bonne petite adresse à la montagne en Savoie, au coeur des 3 Vallées.
    C'est l'hôtel Edelweiss.
    Pourquoi ? Parce qu'il se remplit vite ! Pourquoi ? Parce qu'il est convivial ! Pourquoi ? Parce qu'ici c'est la simplicité et le confort (tout de même, c'est un 3 étoiles) qui priment. Pourquoi ? Parce que c'est une histoire ancienne de famille ! Et ici, on aime les gens :) A noter, le restaurant : complet rapidement lui aussi ! Foie gras, foie de veau (la spécialité) poissons (pour les végétariens ou non d'ailleurs) fondue aux cèpes sur commande...je continue ??? Tous les jours une carte différente, tous les jours des produits frais.
    A recommander pour un petit séjour familial, pour ceux qui font du ski ou non, qui aiment les promenades en montagne.

    N'hésitez pas à aller faire un tour sur leur site (Hôtel Edelweiss 73), le rapport qualité prix est intéressant.


    votre commentaire
  • Un jardin et des chaises longues, une douche ultra sensorielle que j'adore, des cabines de soins équipées de douche et spacieuses, des équipements de fitness derniers cris, des produits ...dignes de cet endroit : Carita et, un personnel simple et passionné par son goût du service, souriant, disponible, à vos petits soins.

    Je vais vous donner plusieurs types de "parcours" que j'ai inventés...mais qui sont réalisables.

    Le parcours "Plaisir des 5 sens"
    D'abord, goûtez à la douche sensorielle pour vous immerger dans un autre monde ! Puis, sélectionnez le massage aux pierres chaudes agrémenté d'une agréable musique ou un massage aromatique,  suivi d'un soin Pieds Légers...qui vous conduit ensuite, au Salon de thé du Sofitel où une cheminée design vous apporte chaleur et relaxation. Craquez pour les pâtisseries (différentes chaque jour) élaborées par le pâtissier du restaurant gastronomique. Pour les personnes (comme moi) vénérant le chocolat, choisissez le cacao pour accompagner votre pâtisserie.

    Le parcours "Booster and Power" !
    Foncez sur le coach (euh, doucement tout de même) prenez une leçon de fitness avec lui, puis, optez pour le soin shiatsu, rien de tel pour récupérer votre vitalité. Et n'hésitez pas à terminer par le SILK (la brasserie) pour prendre un cocktail mega vitaminé.

    Le parcours "Homme Idéal"
    Pour avoir une belle "gueule" sans trait de fatigue, sans cerne et un corps de rêve, optez pour le soin détente visage qui vous lisse et vous lifte. Puis, je vous conseillerais un massage californien. A cela, ajoutez un soin pour les pieds et les mains. Vous ressortez, vous êtes au paradis. Et si vous offrez une coupe à votre dulcinée, là, vous n'êtes même plus l'Homme Idéal, vous êtes un ange :)

    Le parcours "Rajeunissement"
    Pour le visage, sélectionnez le soin "l'or parfait sculpant", c'est le soin expert de la maison Carita et, pour soigner votre corps, choisissez le soin "Corps parfait". Fermeté et rajeunissement garantis. J'opterai ensuite pour un sourire car, il donne de l'éclat au visage et cela, vous garantit un coup de jeune total !

    Comme vous le constatez dans ce spa, tout est combinaison à l'infini sans parler de la durée des soins : de 30 à 90 minutes. Vous choisissez.  Et comme il vient de s'ouvrir, ce spa réserve encore bien des surprises. (chut !)

    Moi, j'ai sélectionné ce spa comme le meilleur de ceux que j'ai vus à Lyon pour
    - le rapport qualité/prix
    - la gentillesse, la simplicité et le professionnalisme du personnel
    - la localisation (à côté de la place Bellecour, donc en plein centre ville)
    - la décoration (design et confortable)
    - les produits utilisés dans ce spa : Carita
    - et..là, ce sont mes papilles qui vous parlent : les gâteaux proposés qui s'adaptent évidemment au gré des saisons et le chocolat !!!!!

    et la recette du Sofitel pour avoir des plats équilibrés, pas trop riche en calories, c'est par ici : bien-être à partager

    Pour vivre ces parcours : so fit sofitel


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique