•  Une touche d'art....en province. Au cours d'une petite virée à aix les bains, j'ai choisi de faire une halte détente à l'institut du Louvre (vous vous en souvenez, je vous avais dit que je comptais vous parler des différents instituts que j'expérimenterai...) Chose promise...

    Cet institut est situé en plein centre ville. Vous entrez, et vous êtes accueilli par la propriétaire des lieux...très spacieux et lumineux. J'avais opté pour un massage relaxant avec les produits décléor. Je suis installée dans une cabine à l' avant goût de tahiti. Tout est prêt : la cliente (moi) a vraiment l'impression qu'elle était attendue. J'observe l'hygiène. Le sol blanc est tip top ! le petit tapis : impeccable. Et le fauteuil sur lequel je vais m'installer : blanc nickel. L'esthéticienne met une serviette propre, par dessus un papier propre. Elle se lave les mains avec un anti bactérien. Ses ongles sont propres, ses cheveux attachés. Très bien !

    Le massage commence : les pieds, le dos, la nuque, la tête, le ventre, la poitrine, les mains, tout ....est massé d'une façon précise j'ajouterai un brin trop mécanique : elle ne met pas assez d'elle même dedans. La musique choisie est relaxante. Ce délicieux moment de bien être vous transporte dans un univers...de saveurs, d'odeurs, de douceur... Au bout d'une heure, (passé une heure) car ici les esthéticiennes ne travaillent pas avec le dieu Chronos dans la tête, vous ressortez de la cabine avec un visage...rayonnant . L'esthéticienne m'explique que ce sont les énergies qui se remettent en place et circulent ....Bon.

    Je suis installée dans un petit salon avec vue sur un jardin, les oiseaux chantent, le thé servi est lui aussi délicieux. Le silence est roi, j'avais oublié : il faut peut être que je m'en aille.

    Le prix : honorable !

    En conclusion l'Institut du Louvre s'apparenterait presque à une touche d'art dans le monde de l'esthétique (version non hégélienne bien entendu)


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique