• A Lyon, il est un endroit chic, élégant, où siroter un cocktail atypique avec vue sur Fourvière nous permet de découvrir des marques françaises inédites et de mettre en valeur des talents. Son nom : le Club Pernod de Lyon.

    Ici Oz wathceez, des montres de caractère, au design particulier, étanches, dotées d'un bracelet silicone à effet caresse, avec un verre minéral solide, un mouvement Quartz fabriqué par Citizen côtoient un ptit coin de Brésil avec Brésil Concept des éco-bijoux qui chérissent la nature et surtout lui font la part belle, imaginez plutôt des fleurs et des fruits du cerrado, ou encore des anneaux en noix de coco...Et puis, pour cet été, pourquoi ne pas se tourner vers les tables sonores lumineuses au qualité de son incroyable de chez Sound 360...tout en admirant les photographies de Fabrice Pierre qui donnent même parfois le vertige.

    Jean BURDY a voulu lancer ce nouveau concept au Club Pernod, et a donné leur chance à trois étudiantes de l'école de tourisme Peyrefitte pour mettre en place ce concept.

    L'idée s'avère judicieuse. A quand le prochain ?


    1 commentaire
  • Poussez les portes de cette maison du 17ème, levez les yeux, regardez les anges qui vous sourient, allongez-vous sur le lit, écoutez les feuilles des arbres qui frissonnent, laissez-vous charmer par le rossignol, abandonnez-vous à la rêverie...Bien sûr vous allez aimer vous perdre dans le parc, bien sûr, vous allez apprécier la piscine, et oui, vous savourerez les moments de silence de la chapelle du 18ème. Sans doute le matin, vous ferez de l'oeil...au bel écureuil qui traversera le parc, sans doute, vos papilles s'émoustilleront lorsque vous découvrirez les spécialités de Chantal...

    Et puis, vous irez vous promener et explorerez le marais de Lavours avec son sentier sur pilotis. A vous, les fleurs qui ouvrent leur coeur, à vous les bruits furtifs des petites bêtes qui lors de votre passage se cacheront sous les feuilles. Ici, un sentier d'observation de 1547 mètres a été prévu pour les petits, grands ou moyens :-) Gratuit, il permet de s'instruire, mais le mieux est encore de faire une visite avec les guides.

    Ensuite, vous irez décrocher la lune grâce aux cabanes de Serrières. Des lodges et cabanes viabilisés, avec lits, kitchenettes équipées, salle de bains, douche, wc...Perché à 350 mètres, vous verrez les grands lacets de la rivière d'Ain, le lac de l'île de Chambod, les falaises du Jura méridional. Votre réveil se nommera pivert, vous sifflerez comme un pinson, et dialoguerez avec les arbres.  

    Pour une partie de campagne : Chambre d'hôtes, Chantal et Pierre BOURBON, 06 84 59 34 45

    Pour jouer aux enfant du marais, Maison du Marais : 04 79 87 90 39

    Pour chatouiller le ciel de la main : Les Cabanes de Serrières : 06 43 15 88 92


    2 commentaires
  •  360 m2 de gazon, palmiers, cahutes typiques de Copacabana, parasols, chiliennes....sous le soleil de Lyon, à 2 minutes de la Gare Part Dieu...ce sont les terrasses du centre Part-Dieu en accès libre !

    Bien sûr, cette année, le Brésil est à l'honneur. Alors, surtout, tentez les cocktails du Paradis du fruit. Apportez votre livre, ou tablette ou...votre crème solaire, installez-vous confortablement dans une chilienne, sirotez votre boisson et oubliez le quotidien. Ce qu'il manque ? la mer et le sable...pour construire des châteaux...en Espagne. 

    En tout cas, la réalité est bien là. Aussi, en cette période de soldes, n'hésitez pas à vous rendre au centre de la Part-Dieu où vous attendent une conciergerie, des nouvelles boutiques et cette terrasse très agréable.

    Chut écoutez

    Essa moça tà diferente,
    Jà nao me conhece mais,
    Està pra là de pra frente,

    la la la, oui le Brésil chante à la Part-Dieu, alors enchantez-vous la vie !


    1 commentaire
  • C'est reparti pour les lyonnaises et lyonnais. Secrets de commode débarque avec ses marques : Ralph Lauren, Michael Kors, IKKS, Sandro et plein d'autres marques pour des prix allant de 3 euros à 69 euros. Où ? A la Cordée, 61 cours de la Liberté,3ème, 10h-19h.

    L'accès est bien sûr, libre et gratuit.  

    Secrets-de-commode est une société qui connait un succès fulgurant depuis sa création. Cela sans doute est dû à son concept :  des collectes de vêtements ont lieu aux Galeries Lafayette et les clients échangent les articles de grandes marques qu'ils ne portent plus contre des cartes cadeaux. 

    Les modeuses de Secrets de commode sélectionnent les articles...qui vont être mis en vente...à la Cordée les 5 et 6 avril 2014, à Lyon.

    Un conseil
    S'y rendre le plus tôt possible, s'accorder du temps, fouiller, car ici vous allez trouver des pépites incroyables, paroles d'habituées ! Et ce pour toute la famille. Alors à vos marques, prêtes ? Découvrez les secrets de commode ! 


    votre commentaire
  • Monop'beauty lance ses beauty party. 

    Ce sont des soirées bons plans beauté qui proposent 20% de remise sur l'ensemble du magasin de 17h30 à 22h.  Les expertes de la beauté sont à vos petits soins pour vous donner toutes les tendances ainsi que les actualités produits. Bien entendu une coupe de champagne est offerte avec un cadeau surprise dès 50 euros d'achat. 

    Les dates : 20 mars, 19 juin, 18 septembre, 26 novembre. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique