• S'il est une adresse à ne pas manquer pour goûter aux instants de l'oubli, à un petit coin de paradis, à une vue imprenable, à un bien être total...c'est celle-là ! 
    Le Spa Evian Source & Spa -Rive Sud du Lac de Genève à Evian.
    Des soins corps qui vous refont votre peau...des soins visage qui vous redynamisent en version bonne mine. Les marques fétiches "La Prairie" et "Anne Simonin" savent nourrir votre peau d'or et de caviar. Vos cheveux sont aussi dorlotés, câlinés avec des soins hydratant, oxygénant...Et puis, il y a le restaurant ou plutôt les restaurants du plus simple au plus "gastronomique" avec une vue extraordinaire sur le Lac Léman.
    Jadis ma grand-mère et sa cousine se promenaient dans le merveilleux parc, aujourd'hui, l'endroit offre encore des atouts de charme. Et le plus du moment...ce sont les offres pour les mamans et bébés...bref foncez !


    votre commentaire
  • Il est un endroit qui ressemble à un conte de fées. Un cadre idyllique : au bord du Lac du Bourget à Aix-les-Bains, en Savoie, dans un agréable jardin, sous des tilleuls...Oui, chaque année, je m'y rends et chaque année, mes papilles frétillent de joie !
    Aussi, vous qui me lisez, et qui êtes à la recherche d'une excellente adresse, foncez !
    Pour fêter les mamans, le chef, Gilles (en plus très sympathique, simple et passionné) propose...
    De délicates mises en bouche (offertes avec tous les menus même hors fête des mères) en attente, la tendresse du sashimi de saumon piquée d'une ricotta aux écrevisses éveilleront vos papilles.
    Puis, quelques notes acidulées d'émietté de crabes, quinoa, pommes Grany Smith...risquent de vous faire rougir de plaisir. Une pointe de passion, la griffe du chef se reflète dans la gelée passion jus de crevettes grises, cigarette safranée. Saveur surprenante mais non décoiffante ! Non, ne reposez pas votre fourchette : ouvrez votre bouche et plongez-y les ravioles de homard et écrevisse, goûtez à la légèreté de la mousseline d'ail doux...sans oublier sa robe surprenante, la vinaigrette tiède aux senteurs de truffes d'été.
    Pour suivre, un pavé de veau de lait aux morilles, accompagné de gros raviolis aux lentins de chêne et asperge verte.
    En Savoie, pays du fromage, le chef vous suggère un petit fromage de chèvre frais de Verthemex et son détonnant caramel au miel de sapin. Pour les plus traditionnels, un fromage blanc se trouve également au menu.
    Enfin, pour un dessert en rouge et noir, empreint d'amour et de classe, croquez dans le chocolat framboise qui taquine le yuzu en superposition...Le chef a pensé à tout...dans cette ambiance caliente "papillaire" il a conçu une glace au poivre du Népal..et quelques mikados...Qui veut jouer avec moi ?

    Ah ! La Grange à Sel au Bourget du Lac, surtout ne manquez pas cette adresse...au risque de vexer votre palais et son roi : vous !


    votre commentaire
  • Il y a le thé que l'on déguste avec son palet, et le thé que l'on savoure avec son corps. Voici une adresse que m'a recommandée une amie. (Soin non testé par mon corps)
    Le gommage du corps au thé au Népal. Il dure 30 minutes, coûte environ 45 euros.
    Comment se déroule-t-il ?
    D'abord, il y a la phase étirement, pressions au niveau du dos et des jambes. Ensuite, le cuir chevelu est massé. Puis, le corps est "frotté" avec le gommage "Thé au Népal". Les peaux mortes...disparaissent, la peau devient douce et est prête à recevoir un de leurs "merveilleux" massages, dixit cette amie. So what ? Another cup of tea, my dear ?

    L'adresse : 20 22 rue Croix des Petits Champs. 75001 Paris.


    votre commentaire
  • Artizup.fr est un site qui bientôt vous permettra de trouver votre coiffeur dans votre ville. Vous souhaitez un coiffeur méticuleux, drôle, une ambiance zen, bio, branchée, vous aimeriez le grand luxe, ou au contraire, l'ultra économique...et bien vous cliquez et ...dans quelques temps Artizup.fr vous trouvera celui ou celle que vous recherchez.

    Bientôt, il y aura un test de coiffure...histoire de s'imaginer plus facilement avec sa nouvelle tête.

    Mais en attendant, il y a déjà : des conseils, des réponses à toutes les questions que vous vous posez quant à vos cheveux.

    Et moi j'en pense quoi ?
    Pourquoi pas !
    J'ajoute mon grain de sel en disant que : toutes les coupes ne vont pas à toutes les qualités de cheveux. De même que rentrent en considération la forme du crâne et oui, l'allure, la morphologie...Je n'évoque pas le problème de la couleur...Et puis, les soins apportés à ses cheveux et son cuir chevelu : de beaux cheveux font une belle coupe et non l'inverse.
    Ferais-je appel à ce service ?
    Et bien, je regarderai les recommandations concernant tel ou tel coiffeur (en ce sens, ce site peut faire découvrir des nouveaux coiffeurs et de ce fait,  se revèle très intéressant), mais n'étant pas aventurière quant à mes cheveux,  je me baserai d'abord, sur ce que je vois.   (photo : artizup.fr)

     


    votre commentaire
  • Issone, tiens, quel nom étrange pour un salon de coiffure. Je franchis la porte.
    Isidore, le maître du ciseau, ou l'artiste comme ici, se plaisent à le nommer les clientes et clients, m'accueille. Je me rends dans une pièce aux mille miroirs (enfin avec le jeux des miroirs). Je m'assieds. Isidore observe, regarde, détaille, "ausculte" ma matière : mes cheveux !
    Bilan
    Mon balayage ? Hum, il ne ressemble plus à grand chose (au moins, cela a le mérite d'être clair) Mais bon, cela fait aussi plus de 3 mois, que je ne suis pas allée chez le coiffeur. Il appelle Sonia. Sonia, c'est la magicienne des couleurs. Elle me fait un diagnostic du cuir chevelu et du cheveu. Cuir chevelu irrité, rouge, sec...Bon, c'est vrai, cet hiver mon crâne me démange. Quant à mon balayage, les pointes sont vraiment trop blondes, il n'y a pas de contraste, pas de volume...
    Direction .... "salle de soins" comme je la nomme. J'ai droit à un balayage "double" : un sur les pointes pour reprendre la base naturelle et un sur les racines. Je profite de mon temps de pause pour discuter avec Dorothée, l'esthéticienne qui me fait visiter les cabines : spacieuses, bien chauffées et avec une table pour le massage, trop géniale ! Bref, cela me fait bien envie. En plus, ici, ils pratiquent le réhaussement de cils. Je n'ai pas testé, mais pour les personnes aux cils peu courbés, franchement sur les photographies, l'effet est joli. Sonia arrive, il est temps que j'aille au bac. Fauteuil massant, massage du cuir chevelu, il manque plus que les massages des mains et des pieds et je dors...
    Je passe entre les mains d'argent :) d'Isidore. Avec mon nouveau balayage, la coupe ne va plus. Il faut équilibrer. Coupe, séchage, brushing....Conseils de Sonia pour soigner ce cuir chevelu bien irrité. Et le résultat ? Une coupe contemporaine, un balayage lumineux, avec un effet naturel : Sonia a su glisser le soleil que je voulais dans mes cheveux. En plus, grâce à ses soins, ils sont souples, hydratés....et quelques jours plus tard, je suis toujours bien coiffée même en mettant un béret tous les jours. Mon cuir chevelu ne me démange pas. Oui, quotidiennement, j'applique les produits de la marque Biosthétique que j'ai achetés, oui, mon cuir chevelu ne me démange plus.  
    Et ma coupe ? "Dynamique, moderne" m'a-t-on fait comme compliment et quant à moi ....j''ajoute : facile à coiffer.
    Au fait Issone, pourquoi ce nom ? D'abord, parce qu'Issone veut dire "égal" en grec et ensuite parce que Is (Isidore) Sone (Sonia).
    Les prix : pas de quoi se couper les cheveux en 4.
    Issone...ce nom sonne comme une adresse incontournable pour mes cheveux !


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique