• Voyage au centre de l'univers de Guerlain, à Paris (1ère partie)

    12:44, mardi. Paris. Je me dirigeais vers la Maison Guerlain. Le royaume du parfum, mon rêve d'enfance à réaliser : s'inonder des mille et une splendeurs de cette maison réputée. Je m'approchais et pénétrais à l'intérieur de cet écrin. La personne à l'entrée m'invita à monter, à m'élever jusqu'au premier, le coeur de ce temple. Accueil froid, les sourires ne sont pas à cueillir mais les parfums s'alignent .... J'aimerais sentir celui-là, non celui-ci. Peu importe, un homme jeune se propulsa à mon niveau et me demanda ce que je recherchais. Là, il m'orienta uniquement vers 4 senteurs. Suffisant pour mes petites naseaux. Il ne me dit rien, il me faisait simplement sentir. Ensuite, j'ai dû sélectionner les 2 fragrances que je préfèrais. Il me parfuma avec, me fit asseoir dans un fauteuil pour attendre l'évolution de ces jus sur ma peau. J'étais seule parmi ces multitudes de parfum, j'entendais battre le coeur de ce petit palais. Je sentais à nouveau mes poignets , hésitais et d'un coup, j'avais trouvé le parfum tant recherché : je devenais Alice qui avait trouvé sa merveille.

    Guerlain, Guerlain dis moi juste encore une fois : suis-je celle qui a la plus belle des merveilles ?


    votre commentaire
  •  Ce masque est trop génial ! il exfolie et nettoie la peau en douceur, ensuite il lui assure un coup d'éclat extra et pour courronner le tout il prévient le processus de vieillissement cellulaire. Ayant vu les résultat sur une copine qui avait quelques boutons, je le recommande à ce type de peau. Comment il se prépare ? Vous mélangez un peu de cette poudre avec de l'eau minérale mais il agit aussi pour les peaux sèches et dans ce cas, il faut ajouter un peu de lait de soja. (je n'ai pas vu l'effet sur les peaux sèches)

    Gamme Vedicare, gamme 100 % naturel basée sur les principes de l'Ayurveda. Masque Bois de Santal rouge, environ 25 euros les 8 sachets.  


    votre commentaire
  •    Bonjour, j'ai dû m'absenter quelques temps ce qui explique une légère désertion de mon blog. Mais, cela ne signifie pas que je l'ai oublié! Bien au contraire. J'ai même testé des produits. Je vais vous parler de la gamme Benefit. J'ai toujours eu un faible pour leur communication. J'ai choisi de vous parler de leur astuce concernant les yeux. En effet, vous avez sans doute remarqué que jusqu'à présent je n'ai jamais évoqué les anti-cernes. Pourquoi ? Parce que je n'arrive jamais à les appliquer rapidement et me donner un look ultra naturel. Mais là en les produits j'ai trouvé 2 perles pour rajeunir de 10 ans en 2 minutes. "Eye Bright" est un crayon ultra simple d'application. Un trait sous les yeux, un trait sur le coin des paupières, on étale du doigt en 5 secondes et résultat ?! un regard très reposé et plus de cernes. A cela vous pouvez ajouter «OOOh la Lift !» vous apposez un peu de produit par-dessus sur la paupière supérieure sur les coins externes. Le tour est joué : ni vu ni connu. Un regard lumineux, détendu, vous avez une mine de jeune fille.


    Gamme Bénéfit : chez Sephora.


    votre commentaire
  •  Huile de jojoba, cire d'abeille, beurre de karité, cire de rose...voilà un baume pour les lèvres des plus délicats et sompteux. Ce soin des lèvres Weleda, je l'utilise tous les jours, dès que je sens mes lèvres s'assécher. Mes lèvres sont souples, elles ne tiraillent plus. Il a sa place dans mon sac et pour ajouter une dernière note : il est non testé sur les animaux.


    Pour ne pas attendre que l'hiver "attaque" vos lèvres, vite rendez vous en parapharmacie pour ce soin des lèvres Weleda Everon. Enivron 2.50 euros.


    2 commentaires
  • Milan 13h20. Me voici face à un magasin de prime abord ludique. Je rentre et découvre le concept LUSH. Les vendeuses exceptionnelles ! Accueillantes, professionnelles parlant couramment le français (l'une, sa maman est française) nous expose tous les produits et nous en propose à tester. Souriantes, gaies comme des pinsons : nous sommes restées une demie heure à discuter dans cette petite boutique, véritable caverne à trésors. J'ai retenu le concept des shampooings que je trouve formidable. Un shampoing deux en un, transportable, sous forme de galet . Drôle de petite bête, ultra pratique. Il s'appelle Hybride. Vous prenez cette petite pierre, vous frottez sur votre cuir chevelu, cela mousse un peu et en même temps vous démêle les cheveux. Il sent le citron. LUSH, hum, encore ! Environ 8 euros, le galet.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique