• Le 21 mars, c'est le World Aesthetic Day.

    Une journée porte ouverte consacrée à la médecine et chirurgie esthétique qui s'adresse aux femmes et aux hommes majeures. 

    Comment cela fonctionne-t-il ?

    1-On s'inscrit sur le site du WAD2015
    2-On choisit son médecin
    3-On le rencontre à son cabinet pour avoir une présentation de l'actualité, des nouveautés, innovations...

    Et ce gratuitement !

    Notez ce n'est pas une consultation ! 


    2 commentaires
  •  Vivacy : voici un nom que celles ou ceux qui ont recours à la médecine esthétique voient de plus en plus apparaître dans les cabinets  médicaux.

     Vivacy est une société européenne installée en France. Le laboratoire  (Recherche et développement) ainsi que la production sont localisés à Archamps (en Haute-Savoie ) La direction commerciale se situe à Paris, dans le 16ème arrondissement.

     Quelles sont les femmes et les hommes qui ont fondé cette
    société ?

    Chimistes, biologistes, ingénieurs, pharmaciens avec plus de vingt ans d’expérience créent, développent et fabriquent les produits viscoélastiques VIVACY pour répondre aux demandes de plus en plus précises des patients et des médecins en élaborant et apportant des solutions innovantes dans tous les domaines liés à la santé et aux conséquences du vieillissement.

     Revenons à l'acide hyaluronique : qu'est-ce que c'est ?

    « Médicalement » parlant c’est un glycosaminoglycane (GAG) une substance qui est naturellement présente dans le corps. On en retrouve dans les articulations, l’œil, le derme...

    On pourrait aussi l’appeler « éponge » puisqu’il retient les liquides. En effet, il faut savoir que chaque molécule d’acide hyaluronique peut absorber de 500 à 1000 fois son volume en eau.  En vieillissant, nous avons de moins en moins d’acide hyaluronique d’où le recours extérieur notamment en médecine avec la chirurgie ophtalmique mais aussi pour l’arthrose du genou. Au vu des résultats obtenus, la médecine esthétique s’est emparée de ce produit pour son pouvoir liftant. L’acide hyaluronique a également un effet préventif du vieillissement puisqu'il pourrait augmenter la synthèse de collagène dans la peau.
    Cependant, il faut aussi savoir qu’une molécule d’acide hyaluronique libre dans l’organisme dure environ 48 h ! Voilà pourquoi il est réticulé lorsqu’ il est injecté !

     "Réticulé", qu’est-ce-que cela signifie ?

    Plus un acide hyaluronique est réticulé, plus il passe de l’état liquide à celui de gel, voir à l’état solide.

    Vivacy a donc créé sa marque d'acide hyaluronique : Stylage.
    Qu'est-ce-que ce produit présente en plus des autres produits ? 

    Stylage, c’est une union : celle d’une technologie brevetée conduisant à un résultat naturel et d’un produit sécuritaire.

    A cette union, Vivacy a encore ajouté le Mannitol : un polyalcool naturel qui provient de divers fruits et légumes, algues marines et champignons. Pourquoi ? Pour préserver l’acide hyaluronique de sa dégradation naturelle et du stress oxydatif. (tabac notamment)

    Quel type de rides, Stylage peut traiter ? 

    Tout type de rides, profondes ou non. Selon la ride, l’acide
    hyaluronique sera plus ou moins réticulé.

     Et où peut-on injecter de l’acide hyaluronique Stylage ?

    Au niveau de

    - la glabelle (ride du lion)

    - les tempes (avec l’âge cette zone du visage a tendance à se creuser)

    - les rides de la patte d’oies,

    - les cernes,

    - les pommettes et joues,

    - les sillons nasogéniens,

    - les rides jugales

    - les rides péri buccales (au dessus de la lèvres)

    - la lèvre (pour ajouter du volume)

    - les commissures labiales (coin de la bouche tombant)

    - l’ovale du visage

    - le menton

    Mais également les mains et le décolleté.

     

    Combien de temps durent les effets de Stylage ?

    Environ 12 mois, mais attention, selon le style de vie, l’hygiène de vie (si on fume, on s’expose ou non au soleil…) les effets peuvent durer plus ou moins longtemps.

    Et est-ce que cela fait mal ?

    Non, et pour les zones plus douloureuses comme les lèvres on a recourt à une anesthésie locale.

    Peut-on retourner travailler après une injection ?

    Bien sûr, il y a aucune éviction sociale.

    Il est important de noter qu’il existe des contre-indications, c’est pourquoi il est impératif que les médecins soient informés du passé médical de leur patient : maladie auto immune, herpès, traitement anti-coagulant….

     Existe-t-il des précautions ?

    Oui, ne pas se maquiller durant 12 heures après l’injection, utiliser une protection solaire avec écran total. 

    L’astuce : se mettre la veille une crème auto bronzante pour avoir bonne mine sans maquillage.

    J’ai remarqué que sur le packaging de vos produits est inscrit le marquage CE et non une AMM (autorisation de mise sur le marché) , pourquoi ?

    Parce qu’il ne nécessite pas un dispositif médical parce qu’il agit de façon mécanique. Prenons l’exemple d’un médicament : lui va agir d’une manière
    pharmacologique, immunologque ou encore métabolique.  De ce fait, une autorisation de mise sur le marché ce que l’on nomme une AMM est obligatoire.

    Je remercie le laboratoire Vivacy du temps consacré à mes questions.

    Surtout ne pas oublier que les rides ne sont pas une maladie. Il appartient à chacune, chacun de prendre ou non la décision de se faire injecter ou pas. L’essentiel est bien sûr de s’aimer soi-même, d’être bien avec soi, ainsi il en sera plus aisé d’aimer les autres et d’être bien avec eux. 

    Ajouter aussi que le charisme, l’allure, le sourire, la bienveillance… sont non injectables, agréables lorsque non résorbables et  savent nous envelopper de ce petit plus indéfinissable, une sorte de lumière qui nous nimbe. 

    Rien de plus désagréable que d’avoir en face soi, un visage lisse, comblé par de la mauvaise humeur !  


    votre commentaire
  • Voici un site qui vous permet de vous voir avant/après une opération de chirurgie esthétique :

    www.bevhills.com/cosmetic/facetouchup

    C'est sur le site de la clinique de chirurgie esthétique de Beverly Hills. 

    A utiliser avec modération, bien entendu ! 


    1 commentaire
  • Age Breaker de Nacriderm, telle est la réponse.

    Glycation : étrange mot pour une étrange affaire de vieillissement ?

    Non, la glycation est une réaction chimique résultant de la fixation des sucres sur les protéines. Elle agit sur tout l'organisme et génère des Advanced Glycation Endproducts , des AGE, une des causes majeures du vieillissement. Et surtout, il faut savoir que dans le derme, l'élastine et le collagène sont les structures les plus touchées par la glycation. 

    Et la glycation, cela se voit ?
    Oui, car elle est impliquée directement ou indirectement dans de nombreux signes du vieillissement cutané comme les rides, le relâchement cutané, les désordres pigmentaires ou encore les troubles de la cicatrisation.
    Pour résumer, la glycation progresse tout au long de la vie et son action anormalement élevée dans certains cas (diabète, tabagisme, exposition solaire...) peut contribuer à un vieillissement accéléré.

    Le complément alimentaire Age Breaker des laboratoires Nacriderm est formulé à base d'acide rosmarinique, et en cassant les fameux AGE, ce complément alimentaire va redonner aux protéines du derme leurs propriétés originelles. 
    En effet, des études ont montré que cette innovation brevetée permet chez les femmes de 50 ans de gagner jusqu'à 10 ans d'élasticité cutanée dès un mois de traitement.

    Ce traitement est recommandé lors de la ménopause, avant une intervention chirurgicale esthétique, mais également dès que la peau a subi une agression type exposition solaire. 
    Bien entendu, si vous avez des antécédents médicaux, il est recommandé d'en parler à votre médecin traitant. Il est à noter que la supplémentation doit se faire d'une façon raisonnable. 


    votre commentaire
  • Le Dr Arianna Di Stadio est chirurgien esthétique de la face et chercheur clinicien. Au cours de ses recherches et grâce à son expérience, elle démontre que la chirurgie esthétique ne suffit pas pour garder une belle peau, lumineuse et sans rides.

    Alors, docteur que conseillez-vous en plus ?
    Récapitulons : la peau est soumise aux effets du temps. Avec l’âge, le renouvellement des cellules de la peau ralentit, les rides se creusent, la peau s’affaisse…Ce phénomène est accentué par des facteurs génétiques mais aussi par le soleil, la pollution, le stress, la cigarette, l’alcool ou encore une mauvaise alimentation.

    Souvent, les patients pour y remédier,  ne voient souvent qu’une seule solution : se rendre chez leur chirurgien esthétique pour bénéficier d’injections de botox, de comblements des rides, de peelings (renouvellement accéléré de l'activité cellulaire) ou encore de dermabrasion (technique encore plus agressive de renouvellement cellulaire, réalisée par lasers).

    Et vous que proposez-vous donc ?
    Changer uniquement l’apparence ne suffit pas ! Une prise en charge globale de la beauté du patient est nécessaire pour que l’effet perdure.  Il faut donc également changer son alimentation en privilégiant les fruits, les légumes et le poisson.

    Certes, mais ce n'est pas nouveau cela.
    Oui, mais j ai mis au point un complexe multivitaminique entièrement naturel, différents de ceux trouvés en pharmacie et parapharmacie qui, à la longue, peuvent être dangereux pour l’organisme. 
    Je crée ainsi des comprimés et des huiles pour le visage en fonction des besoins du patient : de son type de peau, de son âge et de son hygiène de vie, le patient bénéficiera de produits qui lui sont propres, créés spécialement pour lui. Ces comprimés de vitamines sur-mesure permettent de réduire l’oxydation dans l’organisme, responsable du vieillissement cellulaire. L’huile pour le visage, quant à elle, permet de nourrir la peau, de l’hydrater, de rappeler l’eau dans l’épiderme profond.
    Les patients obtiennent ainsi une meilleure élasticité de la peau, un teint plus lumineux. 
     
    En conclusion  
    Ne jamais oublier que la peau est la manifestation de l’intérieur, et si  tout se passe bien à l’intérieur, il est donc normal que la peau réponde favorablement... Privilégiez les méthodes douces.
     
    Personnellement je suis adepte des méthodes douces. En revanche, je n'ai absolument pas testé la méthode du Dr Di Stadio, mais peut être que cela mérite une attention, n'est-ce pas ?

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique