• Imaginez un adorable charmeur, moelleux et qui sous sa coque croustillante cache un coeur gourmand.

    En coquet séducteur, il sait se vêtir des couleurs les plus seyantes : rose, mauve, vert, orangé, praliné, noir, bleu, violet, rouge, carmin...

    Et ses parfums ? Vous les connaissez ? Pour nous caresser le palais, ils flirtent avec le tendre et le doux, pour jouer l'effet de surprise, il aime le piquant, l'amer, parfois le corsé. 

    Il affectionne les palais, car il veut voir la vie en grand. Et maintenant, il possède même son propre concours.

    Pour celles qui souhaitent le rencontrer, retenez une date : le samedi 22 juin, à Lyon.

    Vous rencontrerez aussi tous ses amis qui ont souhaité le mettre à l'honneur dans ce concours, et notamment son fondateur : Vincent Guerlais.

    Les organisateurs du concours :  Sébastien Bouillet, Franck Fresson, Pascal Lac Nice, Arnaud Larher, Denis Matyasy, Philippe Andrieu. Et puis, les membres du Jury : Philippe Conticini, Philippe Rigollot (dont je savoure les gâteaux régulièrement), Patrick Casula, Franck Michel, Mathieu Viannay, Mickaël Marsollier, Philippe Givre, Joseph Viola, Sébastien Chiari, Marjorie Fenestre (enfin un peu de sexe féminin) Frédéric Walter. 

    Et les 7 candidats amateurs, que j'encourage vivement !

    Sébastien Bouillet leur ouvre les portes de son Gâteau-Ecole au coeur de Lyon, mais les ferme au public, hélas ! Oui, l'endroit n'est pas çonçu pour cela. Peut-être que l'année prochaine, une finale publique sera proposée ? Avec un vote public et un vote professionnel ? Et une dégustation ? 

    D'ici là, à vos tamis et batteur, à vos spatules, et préparez-vous à vous lécher les babines !


    votre commentaire
  • Mordez dans les crisps de 3 fermiers du Lincolnshire en Angleterre. Les pommes de terre sont récoltées localement dans les fermes alentour. Elles sont cultivées dans le respect des méthodes traditionnelles et elles sont délicieuses ! La marque : Pipers Crips Co, avec plus de 6 parfums. A grignoter un peu, beaucoup enfin...attention au maillot de bain, c'est dans 2 mois ! (photo : pipers crisp co)

    Nicole, elle est craquante. D'abord parce qu'elle a de tendres yeux en amandes avec une tête
    toute rondelette. Mais Nicole est avant tout connu pour sa générosité : elle régale tous les gourmands par ses délicieux petits biscuits artisanaux, bio, sans gluten, à la noisette...et en plus qui ne vont pas dans les dents. Savoureux secs comme trempés dans du thé, ou dans un bon chocolat, avec une pointe de confiture d'abricot. Moi, j'ai adoré ces petits biscuits de la marque Generous. Pas d'hésitation ! Optez pour la gâterie de Nicole Noisette !

    N'hésitez donc pas à partager les crips des fermiers et les gâteaux noisette de Nicole !


    votre commentaire
  • Miroir, dis-moi "suis-je à croquer ?" 

    Que choisir pour un instant de savoureuse beauté ? Mon pinceau de chocolat me guide vers des bonbons  : noisettes, noix, cannelle, marrons, gingembre, zeste de citron...

    Jean-Paul, aide-moi !!! Dans ta palette de chocolat, tout est bon !

    Jean-Paul, Jean-Paul, regarde-moi, là, avec ta palette...je fonds de plaisir !

    "Palette Bonne Fête" de Jean-Paul Hévin pour se maquiller...de gourmandise !

     

     


    votre commentaire
  • Mais le bonheur cela se mérite !

    Allez, suivez-moi dans le labyrinthe des trésors pour papilles en effervescence de chez Lenôtre. 
    La première rencontre rosée ? L'élégante religieuse à la fraise : osez lui croquer sa collerette, osez caresser sa guimauve framboise et immerger votre langue dans sa savoureuse crème à la fraise. Vos babines sont en émoi et votre coeur bat la chamade pour s'enflammer telle une cheminée de paquebot : à l'abordage ! Vous mordez sans retenue dans ces 2 tartes aux framboises rouge passion, garnies d'une suave crème d'amande.

     

     

    Clic clac, prise en flagrant délit de ...gourmandise : le mac à gourmand à la framboise surveille et veille. Vêtu façon sixties, en modeux addict, coiffé d'une fleur de meringue, il s'entoure de ses belles framboises pour dissimuler son coeur mascarpone un brin acidulé par le citron vert. Un faux dur, un vrai croustillant !

    Quant à Charlotte aux fraises, elle a souhaité s'ériger en oeuvre d'art, Buren n'a qu'a bien se tenir ! La
    reine, c'est elle : drapée de bavaroise vanille sublimée par la maîtresse en la matière, celle de Bourbon de Madagascar. La belle a su dissimuler sous sa robe, une exquise confiture de fraise se prélassant sur son biscuit aux amandes. Finesse de cette malicieuse !

     

     

     

    Et moi, je vous avoue mon coup de foudre pour cette fabuleuse collection Lenôtre été 2013, d'ailleurs un éclair vient de surgir ! Regardez, pris sur le vif : un éclair griotte et rose pop. 

    Lenôtre tu me fais tourner les papilles, mon manège à moi c'est cela, mon palais est toujours à la fête, quand Lenôtre me concocte des merveilles comme cela !

    Copyright: Caroline Faccioli qui sait d'un regard nous ravir !


    votre commentaire

  • Charlotte, d'un pas léger dans sa jolie jupe rose bonbon, trottine : elle est heureuse sous ce soleil de printemps et, la Tour Eiffel semble chatouiller le ciel. A son bras, sa mallette secrète, surprenante et "rosée", car Charlotte veut fêter l'arrivée de ce printemps avec sa maman. En effet, Charlotte souhaite partager un moment pétillant de plaisir. Alors, dans sa mallette, elle a glissé un peu de son histoire d'amour avec Nicolas...Feuillatte. Le Champagne ? Oui, le Champagne. Cette fameuse maison, qui à chaque événement de la vie, non seulement travaille le champagne, mais aussi, le packaging. Et Nicolas pense à nous, les femmes. Chaque année, il habille ses bouteilles d'élégance et de raffinement.

     -  Charlotte ! Une voix puissante rententit. Charlotte !
    Charlotte se retourne, cligne des yeux et semble apercevoir au loin la silhouette de son père. 
    - Tu sembles bien gaie aujourd'hui ?
    - Ah, j'apporte une réjouissance pour la fête des mères. Regarde : une mallette rose avec à l'intérieur une bouteille de champagne rosé, Nicolas Feuillatte.  
    - Et bien, je vois que ton séjour aux Etats-Unis ne t'a pas détournée de tes habitudes pétillantes.
    - Regarde la robe Papa, rose saumonée avec de légers reflets argentées, des bulles fines. Et au nez, Papa, au nez ! Une expression de fruits rouges, puissant avec une évolution vers la myrtille, le cassis et la framboise. Tout ce que maman aime. 

    - Et tu comptes la servir à quel moment ?  
    - Voyons Papa, lors de l'apéritif, bien sûr ! Tu sais avec les succulents petits canapés que j'apporterai !
    - Et regarde la mallette, pratique, finitions soignées, maman pourra même la réutilisiser. Dis, tu ne voudrais pas y glisser encore une petite surprise. 
    - Et laquelle ?
    - Une invitation, tu sais dans cet hôtel de Charme où, si mes souvenirs sont corrects, j'ai été conçue...

    Nicolas Feuillatte sait célébrer les mamans et pour la Fête des mères, les filles, osez voir la vie en rose, tentez ce charmant charmeur de Nicolas Feuillatte. (collection Epernay, New-york, ailleurs...)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique