• Comme le temps n'est pas à la fête...voici deux rendez-vous à noter : 

    Pour butiner...un peu, beaucoup, passionnément.....

    Rendez-vous le 29 avril à la Fête du Miel de Mouans-Sartoux (06)
    Mireille et Gui Gedda proposeront un voyage gustatif autour de la cuisine au miel : escabèche de rougets, miel toutes fleurs et croquant de crevette à la purée de poivrons doux, sauce crustacés....

    Rencontre avec les abeilles : leur mode "d'habitat", leurs codes,  construction de ruches....
    Bzzzzz  
    Envolez-vous pour ce jour, car les abeilles sont nos amies et leurs produits favorisent notre bien-être.


    Pour "buller"...
    Les 11 et 12 mai à Tarare, c'est la fête de la bière. (69)
    Au menu
    > Dégustation de bière (plus de 100 bières) de production majoritairement locale et des rencontres avec des brasseurs.
    > De la musique (rock de BTR et chanson de M Timide pour vendredi et samedi, c'est rock celtique avec Celkilt.)
    > Des dégustations de produits locaux.
    Il faut savoir que la région Rhône Alpes compte 64 brasseries et micro-brasseries et est la première région française en nombre de brasseries.
    A noter, la première brasserie en production est  la Brasserie des cîmes à  Aix-les-bains. (73), la deuxième est la brasserie Ninkasi.

    L'abus d'alcool est dangereux, ce rendez-vous qui a lieu à la Halle des Marchés de Tarare, est un rendez-vous festif pas une beuverie.  


    votre commentaire
  •    1 réfrigérateur
    + 1 lave vaisselle
    + 1 four
    + 1 vrai plan de travail
    + 1 lampe Tolomeo d'Artémide
    =  1 cuisine puissance Urban Cube, version 1 ou 2 M3, déclinable en 1950 couleurs.

    Une formule mathématique cuisinée par l'architecte Marcel Shepers pour SieMatic. En maître, ce cube s'impose dans les intérieurs gourmands de chic et de fonctionnel, de pratique et d'harmonie. Avec ce cube, on ose même imaginer une relation suivie garantie puisqu'il nous accompagne où que l'on aille. Ce cube ne demande qu'à ce qu'on joue avec lui. Son prix ? A partir de 6000 euros.

    Mon coeur a battu puissance cube lorsqu'hier je suis passée par SieMatic, 15 rue Jarente, Lyon 2. J'ai trouvé que ce concept est aux cuisines, ce que la Smart est aux voitures. Et c'est ainsi que mon blog qui évoque les beautés gourmandes...a choisi ce jour, de se "mettre au fourneau", pour cette friandise design. 

    J'ajoute tout de même que la cuisine est une histoire d'amour, et que si vos moyens ne vous permettent pas de vous offrir ce petit joyau, peu importe. Un bon plat empli de tendresse demeure délicieux même avec la vieille gazinière de Mamie. 

    Quant à mon histoire de passion avec Urban Cube, je tente et demande à Monsieur SieMatic un cube rouge passion brillant comme cadeau d'anniversaire :)
    Qui sait ? Le mystère des équations de la passion...peut peut-être engendré un cubique coeur :) ! 

    A noter : cette adresse réserve bien des surprises à Lyon...A surveiller de très très près, chut ! 


    votre commentaire
  • Elle était une fois une rencontre d'une Valentine, chatouilleuse de plume, et d'un Valentin, surnommé Xavier, passionnés d'histoire de femmes, pas de bonnes femmes ou plutôt si, de femmes bonnes. Et puis, il y en avait une drôle, Antoinette, la reine...enfin la reine des pinceaux et des crayons. Humour débordant, ils décidèrent de lancer des billets doux, tout doux pour les femmes. Xavier chaussa son costume de chauffeur...de toile (il voue aussi un véritable culte aux voitures), Valentine s'envola  avec sa plume, et Antoinette se lança à califourchon sur son crayon pour brosser des portraits de femmes. Oui, parce que nous,les femmes, nous sommes de grandes généreuses, nos copines, on aimerait que cela dure pour la vie, ou encore, on aime lorsque notre coeur frétille, s'émoustille, batte la chamade avec un mec passionnant (si possible), on adore aussi se faire plaisir (oui, moi, me, myself, mmmmje m'aime) ah, j'oubliais, on est parfois entourée aussi d'enfants (de mari ou de concubin ou de fiancé euh, d'ex fiancée parfois...et desfois hélas), et nous, on travaille aussi (quand on a la chance d'avoir un travail,) ou, on galère pour en trouver un. Bref, nous les femmes, on est tellement de 'Elles' à la fois que cela méritait bien "Elle était une fois", pour nous donner des ailes...de nombreuses fois :) (illustrations prises sur le site Elle était une fois")


    votre commentaire
  • Imaginez votre bouche flirtant avec une crème à la passion, ou encore, pensez à votre langue jonglant avec de la crème vanille et chocolat...
    Osez la décadence avec le sulfureux Cupcake Miss Banoffee: une nuit à ne faire que des bouchées de son adorable coeur fondant. 
    Vous rêvez de vous vautrer dans un cheesecake ? Vous chérissez un tête-à-tête avec un carrotcake ? Et que dire, d'une love affair avec un cupcake au délicat goût de rose. 
    Si vos papilles frétillent déjà, posez vos doigts sur le clavier et connectez-vous au site "widu.fr". Vous découvrirez  les lieux insolites que proposent cette plateforme en ligne de locations d'hébergements de courte durée...
    Alors prête pour découvrir un tel palais ? Chez Miss Cupcake au coeur de Montmartre..(photo misscupcake).


    votre commentaire
  • Valentin aime que les coeurs battent la chamade, pas vous ? Valentin chérit les coeurs non artificiels, et vous ? Valentin aime surprendre les coeurs, les piquer, les taquiner, les attraper et vous ? Aurez-vous le coeur qui frémit, bat, s'emballe ce 14 février ?
    Valentin a rencontré Maryline, une amoureuse de l'Amour. Il lui a insufflé quelques notes de coeur et Maryline a frissonné, puis s'est enthousiasmée.
    Maryline a alors créé Maryline Events, une société qui organise des événements pour des coeurs à prendre :  soirées à thème, soirées gourmandes, soirées découvertes, soirées musicales, soirées surprenantes, soirées instructives, soirées mais pas que : week-end ludiques, week-end culturels, week-end idylliques, week-end gourmets...des options qui se conjuguent à l'infini.

    Bien sûr, Maryline ne mène pas un troupeau ! Pour être au coeur d'un événement avec Maryline, il suffit d'un peu de coeurs, sélectionnés par affinités, ainsi, les coeurs peuvent se rencontrer, dialoguer, partager. Maryline se refuse à gérer pléthore de coeurs...lors d'une soirée. "Il faut pouvoir s'entendre". En revanche, Maryline commence à recevoir de plus en plus de coeurs ...qui sont à prendre...

    Et la prochaine soirée qu'organise Maryline est le 4 février. Tiens, tiens...pourquoi ne pas tenter ? 
    Maryline a son siège à Lyon pour le moment. Mais...je crois que Maryline envisage de s'ouvrir à d'autres horizons...Affaire à suivre...donc...
    Un conseil : coeur de pierre s'abstenir :)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique