• Les ballerines sont pour nos petons l'équivalent de la petite robe noire.

    C'est à  "il signore Salvatore Ferragamo" que l'on doit l'invention de la ballerine. Cet homme issu d'une fratrie de 14 enfants, est devenu dans les années 20, celui qui se mit aux pieds des stars...Ami de Greta Garbo, Rudolph Valentino, il créa des chaussures pour de nombreux films.
    Dans les années 30, la botte, enfin l'Italie, fut la terre sur laquelle il choisit de poser pieds....(après Hollywood) et il s'installa à Florence. Là, les plus grandes stars se déplacèrent pour venir le voir : il chaussa ainsi la reine Elizabeth, Sophia Loren, Anna Magnani, Marilyn Monroe....
    C'est alors que Miss Audrey Hepburn arrivée en Italie pour le tournage de "Vacances Romaines" s'adressa à il maestro de la ballerine.
    Elle qui avait fait de la danse durant sa jeunesse trouva là, les chaussures à ses pieds.  Le brevet fut déposé en 1957. Le modèle original de la ballerine est exposé au musée Ferragamo, à FLorence et en l'observant, il nous dévoile comment le styliste est passé d'un véritable chausson de danse classique à une chaussure féminine et légère.

    Comment porter les ballerines ?
    D'abord être dotée de chevilles fines, avoir une allure gracieuse (marcher  droite et avec un port de reine) et savoir aussi marcher avec. Combien ai-je vu de femmes avancer façon "traîne-savate".

    Est-ce que les hommes aiment les femmes avec des ballerines ?
    Certains, de petite taille, voient là un outil indispensable pour avoir à leurs côtés, une grande compagne à leur niveau.
    D'autres, trouvent que ces ballerines font "petite fille", ou, peu sexy et, optent pour les femelles chaussées de talons si hauts qu'ils les nommeraient "femelle Tour Eiffel...." Mais, tous ne pensent pas que le glamour d'une femme ou son sex appeal se mesure à ses talons...Heureusement pour notre dos.
    Et au fait, sachant que Brigitte Bardot portait des ballerines et qu'elle était qualifiée de bombe sexuelle...au fond qui sont ces femmes qui portent des ballerines ????

    Alors, vous êtes pour ou contre les ballerines pour cet été ?


    votre commentaire
  •  La salamandre d'Agnès b se glisse sur le NetBook NC10 de Samsung.

    Chic et noir glossy, ce netbook contient aussi des petits grains de sel de la styliste dans son disque dur : ses photos préférées en fond d'écran, des tags qui apparaissent régulièrement dans l'univers de la maison.

    Voilà de quoi avoir un total look jusqu'au bout des doigts :) 

     


    votre commentaire
  • Des dessins amusants, des belles filles comme nous dessinées sur des pochettes, des trousses fonctionnelles, des sacs ultra légers et vraiment pratiques à porter, des caddies, des carnets, des cahiers, des gels...

    Entrez dans l'univers coloré, féminin, drôle et créatif de Gus (Gustavo)  et Jérôme.
    Gustavo, le designer argentin et Jérôme...l'homme qui fait les affaires :)

    Ces 2 passionnés trouvent chaque jour de nouvelles idées et moi j'adore ce qu'ils font ! DecoDelire : les filles, "délirez" ici  decodelire  où là  sac-et-cabas  , vous allez vous régaler !


    3 commentaires
  • pimpandpomme.com/

    Des cupcakes à croquer sur les doigts ou encore de la chantilly qui surplombent votre annulaire, des macarons qui s'accrochent à vos oreilles, des colliers avec un coeur en chocolat à croquer, des délices sucrés partout sur votre corps et sans prendre un gramme !
    Trop forte pim and pomme !

    Alors les filles pour votre maman, un petit cadeau amusant, plein d'amour sucré, des douceurs pour un gros coeur, des drôles de friandises pour des instants de petit bonheur.

    Allez vite faire un tour sur le blog pimpandpomme, ah oui ! Bonne dégustation !


    votre commentaire
  • Il y a quelques temps, en plein mois de février, je quittais l'hiver, découvrais le printemps et son univers bucolique chez Anne Fontaine. ma_balade_chez_anne_fontaine

    Il était une fois au mois de mai, je rencontrais Anne Fontaine.
    Cette amoureuse du blanc et du noir, de l'ombre qui fait la lumière, cette créatrice qui sculpte le corps des femmes grâce à ses magnifiques corsages, qui dessinent des corps sages ?

    Anne Fontaine, dis-moi, pourquoi tout ce blanc, pourquoi tout ce noir ?
    Parce que le blanc et le noir, c'est le Ying et le Yang, c'est l'équilibre...et la vie est recherche d'équilibre.

    Le blanc Anne Fontaine est beau, le blanc est présent....tout le temps. Pourquoi ?
    Tout simplement parce que le blanc est couleur porte-bonheur pour nous, les Brésiliens. (Anne Fontaine est brésilienne par sa mère et française par son père.)

    Ta boutique Anne, elle vibre de la Vie, tout semble animé.
    Parce que je profite des instants de vie, parce que j'apprécie chaque environnement dans lequel je suis.

    Anne, ce soir, tu t'es déplacée dans ta boutique de Lyon et tu offres une soirée emplie de gaîté, de raffinement et empreinte de délicatesse à tes clientes. J'avoue, j'en suis très surprise. Pourquoi ?
    La vie c'est le partage. Tu ne partages rien, tu es pauvre. J'aime échanger avec les clientes, les conseiller. Pour moi, cet échange avec les clientes, c'est un instant unique, rare. Un moment privilégié dont je ne pourrais pas me passer.

    Anne, tu es une femme passionnée...raconte-moi ce que tu as dans ton coeur ...
    J'aime l'art de vivre, de bien-être. Je me nourris du bonheur de vivre. Le bonheur, tu sais, il est en soi. Je me plais à aller au devant de l'Autre, et puis, il ne faut pas avoir peur de vivre. La danse est aussi mon moteur. Au Brésil, je faisais partie d'une école de Samba, je fais le Carnaval et, avec mes enfants, tous les week-ends, nous dansons. En France, vous ne dansez pas beaucoup. Au Brésil, lors d'une soirée entre amis, par exemple, chacun joue d'un instrument, chante, danse. C'est une façon de communier entre nous.

    Et comment définirais-tu la beauté ?
    C'est la simplicité, le naturel, ce que tu as en toi.

    Anne Fontaine avait dans ses yeux beaucoup de tendresse en conversant avec ses clientes. Elle aime ses clientes et cela se voit. A chacune, elle leur a accordé du temps, les a écoutés dans leurs souhaits, leurs réflexions.
    Et moi, j'ai voulu savoir ce que pensaient ses clientes, non, ses "Anne Fontaine addicts". J'ai commencé par interroger les hommes qui accompagnaient les femmes. Et ce qu'ils apprécient dans les vêtements Anne Fontaine, c'est le chic, l'élégance discrète, le naturel.
    Les femmes : le confort, l'équilibre parfait des mélanges, les matières naturelles, la pureté du blanc, le chic, la coupe : "toujours extrêmement bien coupé" "Anne Fontaine, ma seconde peau"....

    Anne Fontaine, le rythme de cette soirée était donné par le ton de ton coeur. Et moi, je dis que porter tes vêtements, c'est porter aussi une part de cette chanson là, et je trouve que c'est pas mal, c'est même plutôt très beau. 

    Anne Fontaine,  tudo de bom !


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique