•  COCO EXTREME, un avant goût de gourmandise... Imaginez un accord gourmand... la pulpe de coco dégage alors toute sa saveur. Puis la fleur de vanille libère sa douceur, l'amande et le lait chaud ajoutent  leur zeste rassurant en coeur.  Vous êtes sur la plage d'une île lointaine, vos pieds jouent avec les vagues, la sensuelle noix de coco vous berce de délicieuses notes..vous ouvrez les yeux, les gratte ciels vous entourent mais votre esprit, en tant qu'explorateur libre, continue de vous immerger dans ce monde de douceur gourmande.... COCO EXTREME de Comptoir Sud Pacifique, un simple avant goût d'une délicate gourmandise... je vous l'avais dit.....


    2 commentaires
  • L'histoire a commencé d'une façon troublante. Alors que je marchais sur des graviers crépitants, un bruit plus fort, plus sec m'arrêta net. Mon état d'apesanteur s'évanouit, je me sentais devenir lourde, pesante et des odeurs m'envahissaient.D'abord ce fut la lavande des Alpes qui disparut sous les éclats du citron d'Italie saisis par les extraits de la subtile verveine de Corse. Puis, la savoureuse bergamote de Sicile mélangée à l'amande amère m'enveloppa d'une douce vague sucrée. Ensuite, l'odeur du cookie sortant du four, de l'exquis chocolat rehaussé par la pointe de vanille livra sa saveur de barbe à papa caractéristique des fêtes foraines. Tout tournait, les images défilaient. Mon cœur battait la chamade. Après, je fus déposée au sein d'un jardin féerique de pivoines courtisant les roses barbares, pendant que le jasmin du Maroc piquait par sa troublante personnalité ce voluptueux mélange. De cette symphonie de fragrances, des notes de fond marquèrent une nouvelle cadence. Le voile d'ambre, de bois et de résine s'agita, le sexy patchouli glissa ses notes enjôleuses et puis, le puissant parfum réchauffé des épices inonda cet hymne de sa provocante sensualité. J'ouvrais les yeux, me réveillais : j'étais assise avec dans mes mains un flacon tout rond, bleu et marron, taillé dans une étrange matière. Oui, je me souviens à présent ! Sans doute précédemment en marchant allègrement, avais-je effleuré de mes pieds ce flacon, (il y en avait tant !) sans doute avait-il libéré les odeurs terrestres. Oui, un jour j'avais osé penser «décrocher la lune "! Et la lune m'avait accrochée suite à une violente explosion. La Terre s'était éclipsée au loin. A présent, j'étais sur la lune en plein centre d'une mégalopole : Perfumoluna. Ville de 66 millions d'habitants entièrement vouée à l'odorat. Sa principale mission : reconstituer les odeurs disparues de l'univers. Fantastique voyage au travers du temps. Je me relevais et me rendais chez moi pour préparer mon prochain voyage d'étude dans une galaxie récemment découverte. Il paraîtrait que là-bas se trouve une planète encore inconnue aux fragrances uniques, exceptionnelles presque divines. Le nom de la planète ? Il commence par un «P» comme paradis.


    votre commentaire
  • "L'Ange  Noir regagna sa loge : le public du théâtre des champs Elysées avait une nouvelle fois ovationné Joséphine Baker. En 1933, Paris était une fête. Joséphine tendit la main vers son flacon de parfum.  Jacques Guerlain le lui avait offert en avouant d'un sourire timide qu'il avait toujours rêvé de ces îles "plus vertes que les songes" Elle aimait les parfums mais avait pour "Sous le vent" une véritable passion; Après chaque spectacle, elle s'enroulait dans ses effluves à la façon d'un châle qui glisse doucement sur des épaules et s'abandonnait à son souffle d'où émergeaient la fraîcheur de la bergamote, la vivacité de la lavande et la note de l'estragon. Le coeur vibrant du jasmin étroitement uni à la note oeillet relevée d'une pointe verte.."

    GUERLAIN 

    Je vous laisse découvrir la dernière note mystérieuse, celle qui reste et vous habille avec élégance et caractère. Celle qui accompagne cette femme racée que vous êtes. "Sous le vent", un air de rétro souffle,

    et insuffle un charisme détonnant


    votre commentaire
  •  Bien sûr, je ne porte pas ce parfum quoique...Mais si demain, je croise un homme avec une telle effluve l'enveloppant, hum

     

    Bon messieurs, vous n'êtes pas obligé de suivre ce conseil, mais ce nouveau parfum, il a du chien !

     

    Un hymne au vétiver : le vétiver Bourbon, chaud et cuiré, le vétiver Haïti, mystérieux. Le cyprès s'immisce délicatement accompagné du musc et du bois de Cachemire. Le sillage en est chavirant ! Mais messieurs, de grâce : admirez le flacon ! un encrier de cristal. Un capot en wengé (bois cultivé en Afrique centrale) et le tout dans une boîte en laque.  Idéal pour initier un coup de fondre, formidable pour commencer une histoire nouvelle, du sur mesure pour écrire une rencontre (euh ! pas fatale, non ) extra ordinaire.

     

    495 euros l'eau de parfum flacon cristal en 60 ml. Un objet d'art pour une histoire rare !  


    votre commentaire
  •  En automne comme eau de cologne, j'utilise l'Eau de Cologne à la russe, un véritable hymne à cette saison. Du citron, de la bergamote, du cédrat pour la note dynamique, puis la fleur d'oranger accompagnée de notes de romarin, lavande et verveine  vous piquent de leur curiosité avant de plonger dans les dernières notes irisées et poudrées du néroli, du benjoin et de l'iris. Un bon petit cocktail chaud et élégant à se déverser sur le corps après un délicieux bain moussant.


    "Institut très bien" a lancé d'autres eaux de Cologne et des bougies. Mais c'est aussi une histoire qui remonte à 1906 lors d'une découverte d'une formule ancienne pour une eau de Cologne. Frédéric Burtin fondateur de la marque s'illustre comme un savant alchimiste des odeurs pour mon plus grand bonheur !


    Rendez vous à Lyon ou chez Sephora pour découvrir ces petites merveilles ....


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique