• Ce soir, j'ai rendez-vous avec la lune. Ne le dites à personne, car on ne vous croirait pas. Et pourtant, la lune déjà m'offre son parfum. Doucement, il m'a conquis. Des notes d'agrumes de la coriande et du piment...m'ont d'abord piqué de curiosité, puis, lorsque la rose le mimosa et la pêche s'en sont mêlés, impossible de résister. Depuis, la lune m'habille de son sillage et je lui rends hommage.

     

    Soir de Lune de Sysley, un parfum étonnant, mystérieux fascinant que je recommande à toutes celles qui un jour, ont voulu décrocher celle que seuls des astronautes en fusée ont pu visiter.


    votre commentaire
  • Vous avez entendu parler ...sur nos écrans le 4 octobre sortira "Le Parfum". Vous savez ce célèbre roman de SusKind.

    Et bien Thierry Mugler a créé 15 jus inspirés des chapitres clés de ce roman. Si vous vous sentez l'âme de côtoyer ces fragrances, le coffret est de 550 euros. (pour plus de renseignements : 01 46 43 31 80).

    Personnellement, je ne les ai pas sentis. Je ne peux donc vous écrire si je les ai appréciés ou non. Mais pourquoi ne pas essayer ? Avis : d'ailleurs, si vous les essayez, n'oubliez pas de passer par cette adresse et de nous dire vos avis.


    votre commentaire
  • Organza - jasmin d'Inde - récolte 2005

    L'odeur du jasmin m'a toujours attirée et comme, je cherchais un parfum pour partir en vacances, c'est tout naturellement que je me suis tournée vers le parfum de Givenchy Organza - jasmin d'Inde - récolte 2005. A peine, vaporisée sur moi, que déjà, les tonalités très féminines de fleurs blanches m'ont enveloppée. Le gardénia et le jasmin apposaient là leur odeur. Son sillage est délicat, troublant. Je m'imaginais dans un conte des Mille et Une Nuits . Ce parfum peut se porter du matin au soir, au gré des événements. Ce concentré de fleurs digne d'un jus sensuel saura aussi délivré quelques messages, non sibyllins, de séduction....

    Organza - jasmin d'Inde - récolte 200550 ml, environ 67 euros


    1 commentaire
  • Humeur Calandre
    Aujourd'hui, j'ai eu simplement envie de vous parler d'un parfum ancien puisqu'il date de 1969, que je trouve toujours agréable à porter en cette saison. A l'époque, cette fragrance était très innovante. Un mélange de bergamote en note de tête, de jacinthe et rose blanche en note de cœur, et de bois de santal en note de fond, donnent à ce parfum un caractère particulier. A cela, s'ajoute le nom « Calandre » qui en fait se révèle être la garniture métallique qui se situe à l'avant du capot d'une voiture. Ce parfum se voulait à l'époque être celui des femmes libres, féminines, désireuses de vivre intensément leur vie et amoureuses du rire, «auréolées» d'un soupçon d'insouciance. Ce parfum, un classique en 2006, mérite d'être mis encore et encore en avant, pour un zeste de raffinement en cette période estivale. Pour la petite histoire , selon Paco Rabanne, Calandre évoque l'odeur d'une voiture métallisée brûlante dont les fauteuils en cuir sont restés longtemps exposés au soleil .....

     


    votre commentaire
  •  Parfum d'Empire

     

    voyage au coeur de l'histoire......

     

    Dernièrement j'ai apprécié les fragrances de la marque Parfum d'Empire pour deux raisons: d'une part pour leur jus, certes, mais aussi, pour toute la recherche historique qui s'est effectuée autour de ces parfums que je qualifierais de parfums culturels. En effet, cette marque a pour vocation de recréer, après étude historique, l'environnement olfactif de personnages historiques ayant appartenu à différents empires.

     

    Ainsi "Eau Suave" vous entraîne dans le sillage de Joséphine, "Ambre Russe "  vous dévoile celui des derniers Tsars, "l'Eau de Gloire" vous immerge une journée dans le sillage de Napoléon, et voilà que nous pouvons goûter aux conquêtes d'Alexandre grâce à Iskander , jus chypré, mais aussi voyager avec «Cuir Ottoman" jusqu'à l'Orient qui nous entoure de son mystère par ses quelques notes d'encens, de résine de benjoin et...chut...

     

    Parfum d'Empire sont des créations du parfumeur créateur Marc-Antoine Corticchiato.

     

    Cette marque nous fait craquer en nous permettant de croquer à une parcelle historique et de nous sentir, durant un instant, un personnage important

     

     

     

    En savoir plus sur Marc-Antoine Corticchiato

     

    Marc-Antoine Corticchiato est né au Maroc. Son enfance et son adolescence se sont partagées entre la campagne marocaine, sur les propriétés de ses parents au milieu de leurs cultures d'hespéridés, et le maquis corse, dans la maison familiale située dans le village de Cuttoli Corticchiato, près d'Ajaccio Mais, déjà très jeune il est intrigué par le processus de fabrication de l'odeur dans les plantes. Aussi c'est tout naturellement qu'il se tourne vers un Doctorat de Chimie. Le thème de sa thèse de Doctorat a consisté en la mise au point d'une nouvelle technique d'analyse de ces extraits de plantes par Résonance Magnétique Nucléaire du carbone-13 (R.M.N.).

     

    Plus tard, il complètera sa formation par l'obtention d'un diplôme de troisième cycle en parfumerie à l'ISIPCA (Versailles).Il débute son activité professionnelle en milieu universitaire dans des laboratoires de recherche avec deux principaux axes de recherche : l'analyse des plantes à parfum et leurs méthodes d'extraction. Durant des années, il a pu ainsi acquérir une connaissance intime des matières premières naturelles en les « disséquant ». Ce travail en laboratoire l'a amené également à travailler pour le secteur de l'aromathérapie. La formulation de ces produits, notamment de type biologique, lui a appris à tenir compte d'une double contrainte, olfactive et thérapeutique. Ses principaux travaux sont publiés dans des revues internationales de recherche.

    Après plusieurs années de recherche, il intègre un laboratoire de création de parfums dans la région parisienne, Créassence. Là, il peut enfin s'adonner à sa passion et laisser libre cours à sa créativité.

     


    Exigeant dans le choix des extraits naturels de plantes, il décide de mettre en place en 2001 une unité de production d'huiles essentielles à Madagascar où il se rend régulièrement.

     

    En 2003, il crée sa propre marque,. Car, si sa passion première reste les parfums, il s'intéresse depuis longtemps à l'histoire, et plus particulièrement à l'histoire des différents empires.

     

    Très sincèrement, je trouve formidable cette démarche.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique