• Neoptide, des laboratoires Ducray : c'est une lotion biostimulante qui active intensément le métabolisme des cellules du bulbe pileux, prolongeant la phase de croissance du cheveu et retardant la chute : le cheveu est plus long, plus épais et plus fort.
    L'ensemble de la chevelure est tonifié.

    Ce que j'aime
    D'abord, cette lotion ne vous graisse pas le cuir chevelu et donc ne vous oblige pas à vous laver les cheveux quotidiennement. Le parfum est discret. Le traitement est facile : on applique une fois par jour, le soir, sur le cuir chevelu, on masse...et on ne rince pas.

    Mieux vaut faire ce traitement sur 3 mois. Un traitement donc à essayer pour les femmes qui souffrent de chute de cheveux.


    votre commentaire
  • La chute des cheveux  ou "alopécie" chronique chez la femme est à distinguer de la chute de cheveux occasionnelle.
    La première progressive, résulte d'un mécanisme physio-pathologique alors que la seconde plus brutale et limitée dans le temps est consécutive à une grande fatigue, un accouchement, un changement de saison ou un stress intense.

    Dans l'alopécie chronique, chaque cyle pilaire est plus court que le précédent. Elle s'exprime par un éclaircissement progressif à partir de la raie médiane tout en épargnant la lisière frontale. Elle s'installe et devient diffuse avec une diminution globale de la densité capillaire. Mais, il faut savoir qu'une femme ne devient jamais chauve.

    Le cycle pilaire et les facteurs qui l'influencent
    Le bulbe pileux (la racine) : il comprend la matrice pilaire, la papille dermique. Ils jouent un rôle capital dans la vie du cheveu.
    La matrice pilaire : elle est composée de cellules qui se multiplient activement et qui fabriquent de la kératine mais aussi de quelques cellules synthésisant de la mélanine.
    La tige pilaire est formée par un empilement de kératinocytes aplatis gorgés de kératine. Sa pigmentation lui est donnée par la mélanine.
    La papille dermique est une zone de tissu conjonctif parcourue par des vaisseaux sanguins qui assurent aux cellules de la matrice pilaire un apport en facteurs nutritifs et de croissance indispensables à leur activité métabolique.

    Le cycle pilaire se décompose en 3 phases sucessives :
    > La phase de croissance ou phase anagène
    Elle concerne 85 % de la chevelure et dure 4 à 6 ans chez la femme.

    > La phase de transition ou phase catagène
    Elle touche 1 % des cheveux et dure 2 à 3 semaines.

    La phase de chute ou phase tolégène
    > Elle intéresse 14 % de la chevelure et dure 2 à 3 mois.

    Les causes de l'alopécie chronique féminine
    Un follicule pileux peut vivre 20 à 25 cycles pilaires successifs avant que la croissance du cheveu ne cesse définitivement. Un cycle pilaire complet dure 4 à 6 ans. Les femmes sont programmées pour avoir des cheveux jusqu'à l'âge de 115 ans.  (Pas mal, hein ?)
    En cas d'alopécie chronique, c'est beaucoup plus tôt que les femmes voient leur chevelure clairsemée.
    Le follicule pileux voit ses cycles pilaires s'enchaîner beaucoup trop rapidement et va finir par se tarir précocement. Le cheveu ne repoussera plus.
    On observe aussi que les cheveux deviennent de plus en plus fins.


    votre commentaire
  • A deux pas de l'opéra Garnier, à Paris, Dessange a dressé son temple : 400 m2 d'un décor chic et luxueux, disposé sur 3 niveaux.

    Au rez-de-chaussée, c'est le lieu pour des conseils personnalisés . Tout ce qui vous convient, les trucs et astuces pour être belle avec des conseils maquillage, des informations sur les produits capillaires, corps, visage.
     
    Le premier étage laisse libre cours....aux doigts de fées pour  les prestations techniques expertes : coloration, permanente, balayage.

    Au sous sol : l'art de la coiffure s'exprime...Et en plus, des cabines privées sont proposées.

    Les hommes ont aussi leur univers avec un espace uniquement conçu pour eux : décoration sophistiquée et programmes sportifs.

    Les petits plus : la borne internet, le voiturier et room service, et un accès facilité pour les personnes à mobilité réduite.

    Dessange : 1 bis rue du scribe dans le 9ème, 01 47 42 18 13.
    Je n'ai pas testé l'endroit, mais si vous vous sentez l'âme d'une déesse et que vous souhaitez vivre un moment de beauté, merci de me donner votre avis.


    1 commentaire
  • Aujourd'hui, mon coup de coeur va à la société ILTC sur Lyon qui organise pour les femmes d'affaires des déjeuners en langue anglaise.

    C'est au cours d'un repas (même le restaurateur parle anglais) que les femmes échangent autour d'un thème, sous l'oeil avisé de la directrice et enseignante de la société, Carol Bausor. (Plus de 20 ans d'enseignement de la langue anglaise, sa langue maternelle).

    Si au début les femmes se révèlent un peu timides, passé 1/4 d'heure, les langues se délient. Les femmes sympathisent entre elles et, Carol veille à ce que toutes participent et toutes apprennent de nouveaux mots de vocabulaire ou expressions.
    Les femmes en fin de repas, échangent leur carte et, certaines m'ont avoué avoir eu la chance de pouvoir traiter des affaires ainsi.

    "Learning and businessing" euh,  "erreur" comme dirait Carol et non "faute" "parce qu'il ne faut pas  rendre coupable les personnes de faire des fautes en anglais, sinon, les timides ne s'amélioreront jamais !".

    En ces temps de crise, j'ai trouvé vraiment sympathique cette jolie initiative, alors, j'invite toutes les femmes à contacter cette société, car en plus, autre information, que j'ai oubliée de mentionner, vous ne payez que votre repas ! Donc, le cours d'anglais est gratuit.
    Mais attention : le nombre de place est limité pour "préserver" la qualité du cours et j'ai vu Carol refuser des personnes.
    Si vous êtes intéressée : contact@iltc-lyon.com ou 04 78 93 03 91. Et le prochain : c'est le 9 juin entre 12h et 14h, sur Lyon. So see you soon :)

     


    1 commentaire
  • Des dessins amusants, des belles filles comme nous dessinées sur des pochettes, des trousses fonctionnelles, des sacs ultra légers et vraiment pratiques à porter, des caddies, des carnets, des cahiers, des gels...

    Entrez dans l'univers coloré, féminin, drôle et créatif de Gus (Gustavo)  et Jérôme.
    Gustavo, le designer argentin et Jérôme...l'homme qui fait les affaires :)

    Ces 2 passionnés trouvent chaque jour de nouvelles idées et moi j'adore ce qu'ils font ! DecoDelire : les filles, "délirez" ici  decodelire  où là  sac-et-cabas  , vous allez vous régaler !


    3 commentaires