• Malatre est une ancienne entreprise lyonnaise qui sent bon le terroir. Mais Malatre veut devenir aussi une entreprise moderne, alors elle propose un nouveau concept à Lyon : on choisit les produits qui nous plaisent en rayon et on les déguste au comptoir. Ainsi, on peut déjeuner pour moins de 10 euros, malin, non ? 

    Au menu, pourquoi pas des petites quenelles avec un velouté de potimaron ? Les quenelles sont soufflées à point, le velouté s'avère délicieux. Bien sûr en tant que gourmande, un petit dessert serait le bienvenu. La responsable suggère un café gourmand avec une mousse au chocolat...très chocolatée, une délicieuse "marmelade" de figues et une compote de pommes savamment dosées en sucre et en pommes. Des mets savoureux et simples, pour un déjeuner agréable, dans une ambiance calme. 
    Ensuite, libre à nous d'emporter quelques produits : tentez les escargots, formidables, les quenelles traditionnelles avec sa sauce crutacés, goûtez au délicat chtuney cerise coriandre qui accompagne gibier mais aussi fromage ! Optez pour les cèpes...pour faire une omelette ou encore une fondue ! Et surtout, ne délaissez pas la spécialité lyonnaise : les cardons cuisinés ! 

    Malatre propose aussi des paniers gourmands à tous les prix qui seront, je pense, les bienvenus pour Noël.


    1 commentaire
  • Angelina vous invite a une pause sucrée ou salée ou sucrée salée ou comme vous le voulez. Cet été à Lyon, vous découvrirez un Choc Africain, un biscuit moelleux façon brownie qui se pavane sur une mousse au chocolat noir pure origine Africaine. Pour celles ou ceux qui recherchent le goût fruité, le cheesecake abricot saura vous faire craquer avec sa tendre creamcheese recouvrant le croquant biscuit.

    Angelina à Lyon, a eu l'excellente idée d'ajouter à ses menus des plats de la région notamment, de délicieuses quenelles. Mais en été, Angelina propose aussi des salades au saumon fumé à la ficelle, au foie gras. 

    Angelina version lyonnaise, c'est à midi que c'est agréable pour un déjeuner entre copines ou encore un rendez-vous professionnel. Ici, le restaurant est calme, reposant et les pâtisseries sont redoutables :-) pour les bikinis mais délicieuses pour les papilles. 

    Pour celles ou ceux qui travaillent, un ptit détour par chez Angelina, pourquoi pas ?


    votre commentaire
  • "20 cm de pur plaisir" une offre alléchante de la Maison Thiercelin.

    Comment ? Se munir d'un moulin XL et tourner...sur votre plat préféré !
    Pink Paradise, le moulin de l'été promet d'agrémenter avec bonheur coquillages et crustacés sur une plage, pour un barbecue improvisé. Du sel rose de l'himalaya, du poivre blanc et noir de sarawak et des pétales de rose pour ajouter leur touche de gaîté pour enchanter les crustacés. 

    Un moulin à poivre pas comme les autres à adopter pour sa cuisine de l'été...Le prix pour ajouter son grain de sel et poivre et connaître l'art de bien cuisiner quelqu'un ? ou pour quelqu'un ? 9,90 euros les 250 ml. 

    En tout cas, il est très pratique et permet d'épicer de façon harmonieuse la plupart des mets.

    Bon appétit !


    votre commentaire
  • Un tour du monde des saveurs pour faire valser les papilles ? Un choix de chefs pour satisfaire votre gourmandise ? Patrick Marché a voulu décrocher les étoiles pour nous les glisser dans l'assiette en créant les Toques Blanches du monde, une épicerie fine en ligne.

    Au menu

    Chaque vente dédiée à un pays, est placée sous l'égide d'un chef. Et la tradition y occupe une place de roi. D'abord, l'équipe des Toques Blanches du Monde, se déplace et rencontre les producteurs, déguste... les produits. La sélection s'effectue. Ensuite, à nous de jouer : on s'inscrit sur le site, on choisit notre produit qui d'ailleurs bénéficie de sa fiche technique : description, ingrédients, producteur, conseil de dégustation...Le chef est presque avec nous !

    Pour ceux ou celles qui aiment voir en presque chair ...Ouvrez grands vos yeux car des corners s'ouvriront dès septembre, d'abord en duty free, puis dans les hôtels de luxe.

    Alors, oui on risque de devenir toqué de ces produits là ! 


    votre commentaire
  • A Lyon, le Sofitel propose une semaine spéciale silhouette ! Au programme : des menus light avec des desserts qui font fondre de plaisir...sans oublier les soins du spa pour redessiner son corps. 

    C'est seulement du 4 au 11 juin au Silk Brasserie pour les menus "dits light". Le plus : une terrasse avec un mur d'eau et un havre de verdure. La recommandation : ne pas hésiter à prendre le petit déjeuner, le matin sous le soleil, avec des verrines ananas, framboise et jus de fruits frais pressés, c'est un bonheur pour commencer la journée.

    Les soins ? C'est toute l'année !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique