• Café Beauté : premier rendez-vous, premier succès

       Et voilà, ce jeudi, je me suis rendue à ce premier Café Beauté sur Lyon. L'endroit, le Polo Club, style boudoir, sympa très féminin. En plus, la propriétaire est très accueillante, souriante. 18h30, la conférence commence. Evelyne Dreyfus explique pourquoi ce café beauté : sa volonté d'informer le grand public sans langue de bois....En effet, elle rend compte et reconnait que parfois, dans les magazines, il faut plus parler de tel produit parce que la marque fait de la pub et que, si les journalistes évoquent trop une marque qui ne fait pas de pub...et bien...on leur fait remarquer....
    (Ah, ce titre, je me permets de signaler que j'ai été contactée par certaines marques qui m'ont demandé à écrire elles mêmes des articles sur mon blog contre rémunération...ce que j'ai refusé, les produits dont je parle, je les ai testés ou mon entourage -mes amies sont de super cobayes, je les en remercie- et si je n'ai pas testé un produit et qu'il me paraît intéressant...je l'écris ! Aucune marque ne me rémunère).
    Revenons au Café Beauté : une esthéticienne-formatrice de la marque LPG a expliqué le fonctionnement du dernier appareil mis sur le marché. Je vous avoue que suite à cette présentation bien professionnelle, j'ai demandé l' avis des femmes présentes qui avaient déjà essayé les précédents cellu M6. J'ai eu des retours comme quoi, oui, elles avaient vu l'aspect de leur peau se modifier, qu'elles en étaient satisfaites. En revanche, elles trouvent que les séances chez l'esthéticienne ou le kiné, sont onéreuses. Quant à moi, je vous avoue que je préfère les mains (le palpé roulé) aux machines car je pense qu'on ne transmet pas la même chose, même si le massage de la machine s'annonce comme plus régulier, plus performant, et moins douloureux.
    Nous avons pu découvrir aussi, le petit frère du cellu M6, la well box ! Certaines femmes l'ont testée sur leur visage, les bras, et le ventre. Mais là aussi, 1300 euros ! Soit plus qu'un salaire minimum. LPG, s'il vous plaît, pensez à nos porte monnaies ! Même si je sais que derrière ces appareils, il y a de la technique, de la recherche...
    En conclusion, j'ai apprécié ce Café Beauté lyonnais car
    - les femmes pouvaient essayer ce nouvel appareil, le vivre et, poser des questions personnelles en direct à la personne de LPG,
    - le franc parlé et la sincérité d'Evelyne Dreyfus,
    - et l'ambiance, vraiment très conviviale.
    En plus, à la fin, un institut de beauté à Lyon, l'institut Lyautey avait réservé une surprise aux femmes qui assistaient à cette "conférence". Une petite tombola avait été organisée et le numéro gagnant recevait un soin chocolat : 2h30 ...de cocooning chocolaté. Je demanderais à la gagnante...ce qu'elle en pense !
    En conclusion, rendez-vous pour le prochain Café Beauté à Paris, le 25 octobre et à Lyon, le 8 novembre et je vous le recommande...venez avec vos questions, vos avis car c'est sous le signe de la transparence que sont placés ces rendez vous beauté ! et cela fait du bien !

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    veritas
    Lundi 15 Octobre 2007 à 14:04
    bravo
    voilà un vrai travail de journaliste ; peut-être le blog va-t-il redonner ses lettres de noblesse à un métier qui, en France, manque singulièrement d'esprit critique parfois. Or comme le disait un certain Beaumarchais : sans la liberté de blamer il n'est point d'éloge flatteur.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :