• Champion du Monde d'excitateur de papilles

    La tête en bas, les yeux en l'air, le palais transcendé, et heureuse !!!! C'est ainsi que j'ai récupéré ma mère.
    Non, ce n'est pas le nouveau titre d'un livre, c'est simplement, l'état dans lequel vous laissent  les pâtisseries de Philippe Rigollot, et ce n'est pas une blague !
    Un mot : " Renversant", un signe de ponctuation : l'exclamation "!".
    Qui fut le coupable d'un tel délit, qui est cet agitateur de papilles ? Un gâteau au praliné ! Les yeux  ont craqué sur sa beauté, les dents ont croqué dans son habit chocolaté, la langue l'a deshabillé. Mises à nu, les saveurs se sont dévoilées : un praliné incroyablement doux au palais, caressant, enveloppant, un zeste piquant, enivrant,  renversant !
    "Pareil praliné, je n'en n'avais jamais goûté" dixit maman.
    Philippe Rigollot est l'adresse des palais à combler à Annecy. Jadis, enfant, je goûtais à la Marquise des Anges (nom de l'ancienne pâtisserie), aujourd'hui, la Marquise est partie laissant les anges négocier avec l'un des péchés capitaux : la gourmandise !
    Cependant, Monsieur ne porte que le nom "Rigollot" car Monsieur a travaillé pour les maisons Lenôtre, Pic et est Meilleur Ouvrier de France...

    Si vous passez par Annecy, goûtez à une certaine idée du bonheur précipité ...en péché chez Rigollot. (Désolée pour la photo, mais devinez où est passé le gâteau praliné ? Il n'a pas eu le temps d'être pris en photo :)


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :