• Comment avoir un bel ovale du visage ?

    Un bel ovale du visage…cela vous envisage ?

    Le Docteur Marie Hélène Charavel nous dévoile sa technique développée en 2007,  qu’elle poursuit actuellement.

    Miroir, Miroir …
    Le bas des joues se relâche, les encoches du menton se détendent…Bref, on a l’impression que le visage « tombe ». Pour ceux ou celles que cela gêne, et qui souhaitent faire appel à un acte médical, le docteur Marie Hélène Charavel utilise un produit injectable nommé Radiesse des laboratoires MERZ.  

    Qu’est-ce-que Radiesse ?

    Radiesse® se compose de microsphères d'hydroxylapatite de calcium synthétique (CaHA). C’est une texture compacte. Radiesse va d’une part, agir sur la régénération des tissus cellulaires et d’autre part va donner du volume.
    A ce jour, il a été pratiqué environ 3 millions d’ injections de Radiesse et nous avons un recul de 8 années.

    Comment se déroule la séance ?
    La séance dure 30 minutes en moyenne.  Le produit est injecté en éventail sur le bas du visage et ceci afin de récupérer un ovale tonique.

    Est-ce douloureux ?
    Un produit anesthésiant est mélangé au Radiesse, donc a priori, on ne ressent pas de douleur.

    Quel résultat peut-on attendre ?

    Le résultat est visible immédiatement, même s’il sera sublimé 3 jours après le traitement. Le visage est affiné et gagne une dizaine d’année en 30 minutes. La durabilité du résultat est compris entre 12 et 18 mois, le Radiesse® étant naturellement éliminé par l’organisme.


    A qui s’adressent ces soins ?

    Aux femmes et aux hommes qui ne souhaitent pas franchir le cap de la chirurgie. Le résultat est naturel, l’intervention peut donc être réalisée dans la plus grande discrétion.


    Et combien coûte une intervention de ce type ?

    Le prix sera en fonction de l'importance du relâchement (350-1000 euros).

    Y a-t-il des précautions à prendre ?
    Eviter les très fortes chaleurs comme le sauna pendant 48 heures pour éviter d’accroître la légère inflammation post-injection. Par ailleurs, il est recommandé de ne pas se mettre au soleil dans les 48 heures qui suivent afin d’éviter qu’une éventuelle rougeur ne soit tatouée par les  uv comme toute rougeur peut l’être.
    Cependant, on peut reprendre ses activités, ou son travail, immédiatement après la séance. Je conseille  aux personnes qui « marquent »facilement de réaliser leur traitement les veilles de week-end. 

    Qui est le Docteur Charavel ?

    Le Docteur Charavel est Diplômée de la faculté de médecine de Bordeaux en 1997, puis du Collège National de Médecine Esthétique (Faculté de Médecine Lariboisière, Paris) en 1999. En 2009, elle inaugure son 2ème cabinet à Paris, après Bordeaux. En 2010, elle met en place et ouvre un Centre Esthétique et Anti-Age Médico-Chirurgical à bordeaux où sont réunis des médecins anti-âge et esthétiques, un chirurgien plastique, des kinésithérapeutes, des infirmières et assistantes médicales ainsi qu’un plateau laser).

    Elle apporte en 2011 une innovation d’échelle mondiale : la technique de repulpage et lissage des genoux cailleux et des genoux ridés-fripés. Actuellement, Elle vient de mettre au point la technique d’injections intra cutanées abdominales ayant pour but de supprimer les plis et lignes des ventres vieillissants.

    Je remercie le docteur Charavel de m’avoir accordé du temps.

    Je conclurais en insistant sur le fait que l’injection de Radiesse est un acte médical. Si vous avez des antécédents médicaux, il est important de le signaler à son médecin.
    Et avant de se lancer dans tout acte de ce genre, bien réfléchir à « pourquoi je le fais ? ». Et puis, ne pas oublier, qu’un sourire, que s’aimer soi-même et donc les autres, qu’être en harmonie avec soi…donnent aussi un bel éclat au visage !
    (photo : Docteur Charavel) 


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :