• J.O de Pékin : allez le sport !

     Quand j'étais petite et que j'apprenais l'histoire des grecs, j'avais trouvé formidable l'idée de la trêve olympique. Pour tout vous avouer, je ne croyais même pas que pendant un mois, il ne puisse plus y avoir d'hostilités ni de guerre, tant depuis que je suis née, il n'existe que ce type d'événements et surtout que notre Histoire s'en nourrit. Ma maîtresse avait trouvé cela très triste. Non pas qu'elle croyait que je lui mentais, mais que je n'arrivais pas à imaginer un monde en paix....mais quand on est enfant...on comprend très vite le monde dans lequel on est et, si l'on ouvre les yeux....on voit le comportement des humains.

    Demain, voilà que la cérémonie sonne l'ouverture des Jeux Olympiques. Le sport est à l'honneur. D'ailleurs, le mot sport vient du vieux français "desport" qui signifie "divertissement, plaisirs physiques ou de l'esprit".

    Le sport est nécessaire à l'équilibre physique, psychologique...à l'équilibre de l'être humain.

    Le sport permet à notre brave mécanique qu'est le corps de se maintenir en bon état. Je vous rappelle que notre corps est semblable à une voiture et, le mieux est que nous ne l'ignorions pas au fond d'un garage...En effet, si un jour nous allons chercher notre jolie voiture délaissée, parce que tout à coup, nous en avons besoin, que nous tentons de la faire démarrer et que voilà....qu'elle n'est plus en état de rouler, et bien, ne la rouons pas de coups de pieds ! Il ne faut s'en prendre qu'à notre propre comportement.

    Ignorer notre corps c'est se fourvoyer toute sa vie....car en nous regardant dans la glace, que voyons-nous ? Notre corps...Il est là, toujours présent et de notre naissance à notre mort, il est avec nous.

    Le sport engendre la discipline, la constance, la joie, les grappes de bonheur, des rencontres, des moments de partage, le goût de l'effort et de la compétition, le dépassement de soi, la confiance, la volonté, la concentration, la détermination et tant d'ingrédients nécessaires tout au long de la vie. Le sport est une préparation à la vie, j'irais presque écrire un ticket d'entrée pour la vie.

    Alors, ch(è)res athlètes, merci de déployer vos ailes, de démontrer la beauté et la valeur de ce ticket ! Quant à vous, profitez de ces instants uniques (euh, beaucoup de monde fait du sport mais tout le monde ne va pas au J.O....un niveau étant nécessaire :) qui vous appartiennent et vous accompagneront votre vie durant.

    4...3....2...1 Partez !


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :