• L'art de faire sa peau neuve pour la rentrée

    Après le soleil de l'été....les tâches et ridules de la rentrée :)

    Pas panique loin des tropiques !

    Une solution : se "refaire" une peau neuve.
    Optez pour la gamme PHA de la marque Neostrata. Je l'ai trouvée bien car elle convient à tout type de peau (même les plus sensibles) et en l'essayant je ne me suis pas retrouvée rouge comme une tomate bien mûre. Je crains toujours ce type de réaction dans les gammes de produits anti-âge qui utilisent les acides mais pas n'importe lesquels.

    Un petit cours sur les acides....

    1ère génération : AHA (acide glycolique)
    Les fondateurs de Neostrata découvrent les effets des Hydroxyacides sur la peau et introduisent les Alpha Hydroxyacides auprès de la communauté dermatologique dans leur 1ere publication scientifique en 1974. Leurs recherches cliniques ont confirmé au cours des années, l’intérêt des AHAs pour l’amélioration de nombreuses conditions cutanées: peau âgée, hyperkératose, ichtyose, acné…
    2ème génération: PHA (Gluconolactone)
    1993: Dr Van Scott et Dr Yu développent la 2ème génération d’Hydroxyacides: les Poly Hydroxyacides ou PHA (Gluconolactone) procurant les mêmes bénéfices cliniques que les AHAs mais possédant de surcroit des propriétés plus hydratantes et une pénétration plus douce dans la peau, rendant leur utilisation possible sur tous les types de peau, même sensibles.
    3ème génération: PHA Complexe (Acide Lactobionique)
    2000: La 3eme génération d’Hydroxyacides est née: Les Poly Hydroxyacides complexes (Acide lactobionique). Cette molécule, à l’origine utilisée lors la transplantation d’organe, associe les bénéfices cliniques des AHAS et PHAs et possède des propriétés ultra-hydratante, antioxydante et cicatrisante. (Pas mal, non ?)

    Pour ceux et celles qui veulent du concret...sans cours sur les acides :)
    Le protocole
    Se laver le visage avec le gel nettoyant doux (en mettre une très petite quantité) "Le Cleanser". Il prépare à recevoir la crème ou le sérum ensuite.
    Appliquer le soir le sérum "Bionic Serum" qui est vraiment un soin ultra intensif. Il va hydrater, réparer, atténuer les ridules, éclaircir le teint...
    Le matin, de nouveau utiliser le gel nettoyant doux et appliquer la crème PHA 10, la crème maxi émolliente .

    Les résultats
    Stimulation du renouvellement cellulaire avec normalisation du processus de kératinisation mais aussi stimulation de la synthèse de collagène avec amélioration des fibres d'élastine.
    Face au miroir
    Teint éclatant, peau "lumineuse"', atténuation des ridules : un traitement à conseiller vraiment au retour des vacances.

    Pour optimiser le résultat, je recommanderai aussi de faire un peeling chez votre dermato, ou chirurgien. Mais attention, lui expliquer votre protocole afin de savoir s'il est compatible avec son peeling. Normalement, ce protocole prépare votre peau à recevoir un peeling, mais mieux vaut en parler à votre médecin.

    Et puis, prendre 2 capsules par jour d'huile d'onagre, durant 3 mois et pour la bonne mine, mon bon "vieux" jus de carottes.  Attention, plus d'exposition au soleil durant ce traitement.
    Et dans 3 mois...et ben, vous me remercierez :) Cela tombe bien, c'est Noël et j'adore les chocolats !


  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Mai 2021 à 14:17

    Merci pour ces conseils forts intéressants, cela fait vraiment plaisir de tomber sur des articles aussi intéressants que les votre ! Je vous souhaite santé, longévité, succès, bonheur et la paix du cœur.

    voyance serieuse gratuite

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :