• L'art du sourcil

     Bonjour ! Alors ce matin, allez-vous bien ?

    Gruau s'est immiscé pour venir vous chercher les filles. Et pourquoi ? Pour ne plus avoir à sourciller....

    Le sourcil, je vous l'ai déjà écrit, c'est la base dans votre visage : un sourcil raté et c'est un visage abîmé.

    Mesdames, Mesdemoiselles, comment sont vos sourcils ?

    Mité ?
    Vous l'avez trop épilé durant des années et votre sourcil apparaît troué. Votre solution : redesssiner la forme à l'aide d'un pochoir et apposer au pinceau une touche de fard pour combler.

    Un sourcil avec un sérieux manque de tonus ?
    Le soir, lors du démaquillage, ils partent. Un bon fortifiant fera l'affaire. Mais, à utiliser régulièrement. Comme pour tout, la constance est la clé de la réussite.

    Le sourcil part en bataille....
    Le voilà qui se rebelle, se rebiffe, il se hérisse. Vous vous regardez dans le miroir : et ô, redoutable, il est là et vous nargue. Votre visage ne paraît pas net. A vos armes...fatales. Saisissez-vous d'un gel fixant invisible et domptez ces poils !

    Le sourcil a décidé de se déguiser en buisson...
    Une pilosité excessive fournit vos sourcils et au-dessus de vos yeux plâne ce lourd nuage épais.
    Pas de problème, la pince taillera. Epilez poil par poil en suivant bien l'arcade et en maintenant la pince couchée pour éviter la douleur, avant de brosser sagement.

    Les sourcils sont complètement asymétriques.
    En voilà un en pointe, l'autre arrondi. Ou encore, un voilà un en bas...l'autre un centimètre plus haut. Prenez votre brosse, redessinez chacun de vos sourcils, retouchez avec un fard en poudre pour plus de naturel.

    Ces explications sont bien gentilles, mais vous ne vous sentez pas l'âme d'une experte en sourcils. Je recommande toujours de vous rendre auprès d'un ou d'une maquilleur ou maquilleuse professionnel(le). En effet, et à cet instant, je vois une horde d'esthéticiennes froncer des sourcils en ma direction...lorsque je vous écris...oui, les esthéticiennes ont appris à dessiner les sourcils, mais, hélas, d'une façon tellement scolaire qu'elles appliquent la même technique à tout le monde. Et.... tout est question de morphologie, de mouvement (et oui, comment vous déplacez vous ?) de carnation, de peau, de pétillance dans le regard, de coupe de cheveux, de couleurs....de tant, et tant, de choses....J'ai remarqué que les maquilleurs et maquilleuses prennent en considération tout cela, mais que les esthéticiennes se saisissent de deux crayons et se livrent à des expériences de mesures....
    Si vraiment vous n'avez plus envie de vous prendre la tête avec vos sourcils (ce fut mon cas) orientez-vous vers la morphopigmentation.  Et si votre porte monnaie est au plus bas....rendez-vous dans les écoles de maquillage, ils ont toujours besoin de modèles.

    L'astuce du jour : brossez vos sourcils à rebrousse poils....puis dans le sens du poil...matin et soir. Ils apprécieront cette attention.Et à l'avenir, vous oserez sourciller quand certains vilains poils vous défieront.....:)


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :