• Parlons sexe

    Selon une étude Lilly Ifop, 1 français sur 4 a inventé une excuse pour masquer un problème sexuel ou éviter un rapport sexuel avec son ou sa partenaire.
    Le sexe a ses raisons que l'Institut Lilly tente de décortiquer en partenariat avec l'Association pour le Développement de l'Information et de la Recherche sur la sexualité (ADIRS), l'Association Inter Hospitalo-Universitaire de sexologie, l'Association Française d'Urologie.

    Tout ce que vous voulez savoir sur le sexe
    Un rendez-vous "sexuel" est prévu dans 7 grandes villes de France (Lille, Paris, Rouen, Rennes, Bordeaux, Marseill, Strasbourg) ne me demandez pas pourquoi ce sont ces villes qui ont été choisies, je n'en sais rien.
    Cependant, lors de ces "sexe meeting", gratuitement, sans rendez-vous, vous pourrez rencontrer des spécialistes de l'ADIRS, psychologues, sexologues et bénéficier de leurs conseils.
    Vous pouvez aussi consulter des informations en ligne sur le site "Vivresoncouple".

    Des chiffres et des excuses
    Les excuses les plus fréquentes : la fatigue (45%), la proximité des enfants, parents ou voisins (35%) préoccupations liées à l'argent ou au travail (33%) le mal de tête (28%). Les femmes sont 3 fois plus nombreuses que les hommes à prétexter la présence des enfants (43% contre 14 %) et 2 fois plus nombreuses à utiliser le mal de tête comme excuse (33% contre 17%) Et les hommes ? Euh, la bonne excuse ce sont le travail ou l'argent et en particulier les moins de 35 ans (41 % contre 38% des femmes).

    Et en cas de problème sexuel, quelles sont les solutions ?
    Le médecin à 26% et pour 18% des Français aucune solution ne parait envisageable.

    Et l'amour dans tout cela ?
    Plus des 3/4 des Français (76%) estiment que les pannes sexuelles ont des conséquences sur la vie de couple. 36 % pensent que cela a une influence sur l'entente ou l'harmonie du couple.

    Alors pour goûter au au sex and the sun, pour votre love affair, love à faire, pour que les petits ennuis se dissipent, comme on dit aujourd'hui "Save the date" : du 20 septembre au 2 octobre ...et goûtez aux sens non interdits :)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :