• Pauses quenelles : adoptez les tenues de printemps !



    Les quenelles de chez Giraudet s’habillent de fraîcheur pour ce printemps : leurs accessoires ? La ciboulette et la graine de courge.
    La quenelle à la fleur de ciboulette
    Son traditionnel habit de volaille fermière a opté pour une promenade dans les herbes folles et ainsi, a recueilli des fragments de fleurs de ciboulette. La saveur s’illustre par une note un brin sucrée sans oublier celle de l’oignon frais. Moi, j’ai adoré la faire gonfler au four dans son habit blanc :  la sauce suprême de volaille .  Mais sachez qu’elle aime le pique nique, et c’est en salade qu’elle peut également se déguster après avoir été poêlée 2 minutes.
    Quenelle aux graines de courge
    Une quenelle pour préparer l’été, une quenelle qui nous pense en maillot de bain. Je m’explique : cette quenelle à la semoule de blé dur est parfumée à l’huile de graines de courges et à ses graines concassées. Ainsi, elle est riche en acide gras insaturé, protéines, vitamines. Elle convient bien aux végétariens. Cuisinée à la vapeur, elle libère tous ces arômes et accompagnée d’une salade de choux chinois, elle compose un joli déjeuner.
    Pour un déjeuner en mode quenelle, rendez-vous dans leurs boutiques.
    Lyon, Paris, Bourg en Bresse. Moi, j’aime me rendre à celle des Halles Paul Bocuse à Lyon. 04 78 62 34 05.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :