• Après les parfums, le make-up, Dolce Gabbana se lance dans une gamme de soins pour la peau, pour une peau...rayonnante. Aussi, deux lignes sont proposées : Essential pour purifier et Aurealux pour hydrater et révéler l'éclat de la peau. Une formule presque magigue : le Gold Flavo-Silk Tricomplex, avec son actif phare la séricine de soie dorée...
    A priori, ces soins  rendraient la peau "captivante"...
    Ce sont donc des soins dont on ne parle pas, mais que l'on applique et dont on observe les résultats jour après jour... 
    Serait-ce là le secret des femmes fascinantes ?  


    1 commentaire
  • Au pays de la Fleur d'Oranger, est un petit coin de paradis...pour parfums. Ici, des fragrances inédites, raffinées, élégantes savent glisser dans votre vie leur touche de séduction, de charme ensoleillé.  Des "accords" pinède pour un plongeon en Méditerranée, des accords vanille, pour des délices à savourer, des accords floraux pour une brassée de romantisme, sans désaccord car tous sont harmonieux, presque mélodieux parce que sans fausse note.

    Un parfum qui a retenu mon attention, La Rose irisée
    La bergamote titillant l'armoise surprend, puis le coeur amandé, rose irisé offre un élan un brin gourmand, un brin suave. Enfin, les notes de patchouli dansant avec le santal, la vanille flirtant avec le musc donnent le ton : un accord cuir, sexy, voluptueux, une enveloppe de sensualité ensorcelante devenant addictive.

    Inspiré par les flacons en albâtre utilisés par les femmes de l'Egypte ancienne, les parfums sont conditionnés dans des flacons blancs avec des bouchons en bois de frêne naturel. Un must de distinction !

    Les Inédits d'Au pays de la fleur d'Oranger, sont des parfums à adopter...pour un été glamour et séducteur. 


    votre commentaire
  • A Lyon, il est un endroit chic, élégant, où siroter un cocktail atypique avec vue sur Fourvière nous permet de découvrir des marques françaises inédites et de mettre en valeur des talents. Son nom : le Club Pernod de Lyon.

    Ici Oz wathceez, des montres de caractère, au design particulier, étanches, dotées d'un bracelet silicone à effet caresse, avec un verre minéral solide, un mouvement Quartz fabriqué par Citizen côtoient un ptit coin de Brésil avec Brésil Concept des éco-bijoux qui chérissent la nature et surtout lui font la part belle, imaginez plutôt des fleurs et des fruits du cerrado, ou encore des anneaux en noix de coco...Et puis, pour cet été, pourquoi ne pas se tourner vers les tables sonores lumineuses au qualité de son incroyable de chez Sound 360...tout en admirant les photographies de Fabrice Pierre qui donnent même parfois le vertige.

    Jean BURDY a voulu lancer ce nouveau concept au Club Pernod, et a donné leur chance à trois étudiantes de l'école de tourisme Peyrefitte pour mettre en place ce concept.

    L'idée s'avère judicieuse. A quand le prochain ?


    1 commentaire
  • A la Claire Fontaine,
    m'en allant découvrir,
    j'ai trouvé les produits si bons que je m'y suis arrêtée.

    J'ai d'abord essayé,
    la douceur de bain,
    un soin moussant si tendre que je m'y suis lovée...

    Puis, j'ai tenté un autre,
    un nuage de mousse,
    ma peau fut si douce que je l'ai adopté...

    Alors je m'y suis attardée et j'ai enquêté :

    A la Claire Fontaine sont des produits naturels, dont les textures ont été si bien travaillées que je ne peux m'empêcher de les recommander.
    Mais normal, vous m'direz,
    Parce que sa fondatrice, Claire Laborde était d'abord formulatrice avant d'être responsable de recherche et développement d'un laboratoire cosmétique. 
    Et puis, soucieuse de son environnement mais également du respect de l'Homme, Claire a monté une société de cosmétique qui aime l'être humain.

    Le laboratoire élaborant ses cosmétiques est français,
    des partenariats sont passés avec des prestataires employant des personnes en situation de handicap ou en ré insertion professionelle.
    Concernant les produits, tous sont à base d'extraits végétaux français,
    les contenants sont rechargeables,
    et il y a même un système de compensation carbone, car un produit acheté, c'est un arbre planté.

    Quant aux étiquette, elles sont en braille.

    Mes produits favoris : le "joli minois"...un duo masque exfoliant à l'eau de pomme bio,
    la "caresse" qui vous hydrate la peau avec son huile de mirabelle,
    et "resplendissante", aux extraits de bourgeons de hêtre bio (provenant du Mont d'Ardèche) et de lilas blanc bio (du Massif Central) pour avoir une peau souple, agréable avec un parfum plein de tendresse...

    Il n'y a pas longtemps que je connais cette marque, mais elle est déjà installée dans ma salle de bains
    Je vous la recommande vraiment !

    Et si jamais les prix vous font peur...Osez chanter le coeur léger,
    comme un rossignol gai,
    car c'est de 13 euros à 36,50 euros !


    1 commentaire
  • Des ongles à croquer, des ongles qui signent de leurs empreintes gourmandes nos péchés mignons, des ongles qui semblent être trempés dans le sucre d'une moelleuse brioche voilà ce que Peggy Sage avec sa collection Sugar Mix,  propose aux fans de vernis à ongles qui chérissent les gourmandises.....

    Pour celles qui aiment l'élégance, le chic, la distinction, et qui exigent des mains impeccables en griffes presque de haute couture, Peggy Sage à créer les vernis à ongles Silk Touch. Faciles à appliquer, avec un très beau résultat, ils "accompagnent" tout particulièrement une tenue soignée pour cet été. Mon préféré va au "green ribbon" pour les pieds et pour les mains j'opterais pour le "pearly satin", le "berry smoothie". 

    Ces mini vernis sont présentés en version 5 ml dont pratiques...à transporter !

    Qui sera verni pour ses ongles cet été ? 



    1 commentaire