• Saga Ushuaïa : miam le beurre de karité sur ma peau

    Ruby arriva au Burkina Faso, ancienne colonnie française. Pour tout avouer, elle apprécia que la langue officielle soit le français dans ce pays...car les langues étrangères n'étaient pas sa tasse de thé...et elle ne connaissait que le français. Le nom de ce pays le Burkina Faso ne datait que de 1984 ! Elle avait appris que le Burkina produisait environ 70000 tonnes de beurre de karité. Ruby s'était documentée un peu sur le beurre de karité.

    Le beurre de karité est extrait des fruits du karité. Il est utilisé dans le chocolat en substitut au beurre de cacao mais aussi dans la cosmétique (dans son gel douche, par exemple...) Et, elle voulait savoir pourquoi...parce que ce beurre possède des propriétés :
    - hydratante pour la peau et les cheveux
    - mais aussi, il stimule le métabolisme des cellules et donc, il a un pouvoir anti rides.
    - il protège contre le soleil, le froid, le vent....
    - il agit aussi au niveau de la relaxation : en effet, une cuillère à soupe de beurre de karité dans votre bain, vous fait le plus grand bien. C'était le chauffeur de taxi qui lui avait dit...il en connaissait un rayon là-dessus, son fils était un coureur de fond. Et pour détendre ses muscles, il appliquait tous les jours du beurre de karité avec un massage.
    Ruby était contente de connaître cette petite astuce, en rentrant à Paris, après son cours de gym, elle utiliserait ce petit miracle. Elle regarda l'heure, enfin, son hôtel (le Palm Beach) se profilait à l'horizon. Qu'est ce qu'il faisait chaud !!! Vivement une bonne douche. Il y avait tant de curiosités à visiter (elle voulait à tout prix voir le jardin des sculptures) et ensuite se rendre dans ce village pour voir comment les femmes fabriquaient le fameux beurre. Et oui, le saviez-vous ? Le karité est aussi nommé l'or noir des femmes, ce sont elles qui en majorité travaillent à sa transformation. Le karité fait vivre 300 à 400000 personnes au Burkina.

    Enfin dans sa chambre, seule, Ruby se déshabilla, se rua sous la douche, son petit berlingot Ushuaïa avec elle, son fameux gel douche au beurre de karité. Hum, combien elle aimait sa douce odeur, légère. Cette pause se transformait en un instant de plaisir, elle ne regrettait pas de l'avoir acheté. Car en plus, il n'était pas plus cher que les autres (environ 3 ou 4 euros) D'habitude, les gels douche Bio, c'était beaucoup plus cher ! Et en plus, le poids de l'emballage ...réduit au minimum l'avait séduit : facile à glisser dans un sac. Elle aimait aussi l'aspect liquide du gel, il était facile à répandre sur sa peau. D'ailleurs, sa petite technique : un gant "gratouilleur" sur lequel elle mettait une noix de produit et hop, elle se lavait le corps en entier avec, et, ensuite, ultra facile le rinçage. La peau après la douche ne "tirait" pas. Elle ferma les yeux, tomba sur son lit et ne remarqua pas même l'enveloppe sur le bureau.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :