• Savoir se mettre au parfum

     Le critique de parfum (lecritiquedeparfum)
    : un site rebelle ? Un site vérité ? Un site sincérité ?

    Les 3 j'espère! Rebelle j'aime bien  :-)

    Les annonceurs : ils font vivre la presse et donnent à manger aux journalistes. Le blog : le meilleur moyen pour vous d'éviter leurs pressions ? Et vous : êtes vous un journaliste qui avez peur d'être mis au régime ?
    C'est vrai, les parfumeurs sont de gros annonceurs, en particulier dans la presse féminine. Difficile de dire du mal d'un parfum quand son fabricant dépense 20 000 euros en publicité dans le magazine... Je ne vois pas mon site comme un blog cela dit. Un blog c'est parler de sa vie et de ses états d'âme, exactement ce que je veux éviter. Des critiques, rien que des critiques! Et non, je ne suis pas un journaliste sous couvert...

    Personnellement, je reproche aux parfumeurs d'être plus dans le marketing (on ajoute un petit plus produit) et d'un coup, c'est THE ONE...alors qu'en fait il ressemble à son voisin. Et vous, qu'en pensez-vous ?
    Beaucoup de parfums sont très similaires, c'est terrible. La seule chose qui les différencie c'est souvent l'approche publicitaire. Et le pire c'est que ça fonctionne.

    Mais ajoutons un peu de rose...et d'essences de sens....tous ne « fonctionnent » pas ainsi. Certains optent pour la création, et choisissent l'originalité, n'est-ce pas ? Pouvez-vous nous en citer quelques-uns ? Et existe-t-il des parfumeurs dont le travail mérite d'être salué ?
    Oui bien sûr, certains ont encore une réelle démarche artistique. Pour trouver de l'originalité, le plus simple est de commencer par fuir Sephora et autres Marionnaud ou Nocibé.
    Eviter aussi les grandes chaînes style Yves Rocher, L'Occitane ou The Body Shop... Il existe tellement de petites maisons indépendantes et passionnantes comme Frédéric Malle, Satellite, Memo, Stéphanie de Saint-Aignan, Les Parfums de Rosine, Fragonard, Molinard, Melvita, Durance, Lothantique etc...

    Et vous : quels sont vos parfums préférés ? Pour les hommes et pour les femmes ? Et ceux que vous redoutez ???
    Récemment j'ai adoré la collection "Les Notes Gourmandes" de Réminiscence, "Serge Noire" de Serge Lutens, ainsi que "Infusion d'Homme" de Prada. J'ai une aversion toute particulière pour "Trésor" de Lancôme et ses déclinaisons : "Magnifique" et "Nina" de Nina Ricci.


    Derrière votre nez...se cache une femme ou un homme ?
    Un homme (timide).

    Votre métier : quel est-il ?
    Top Secret ;-)
    (vous n'en saurez pas plus !!! désolée)


    La beauté d'un parfum : où se niche-t-elle ?
    La beauté est très subjective. Mais une originalité, une réussite technique, et une concentration généreuse sont un bon début!

    Et le flacon : est-ce important pour vous ? Et pourquoi ?
    Le flacon a une importance secondaire. J'apprécie surtout une bonne prise en main et un vaporisateur solide et de qualité.

    Quel serait le parfum ...de blogbeaute12.com ? 
    "Ambre à Sade" de Nez à Nez. Ambré, cuiré et gourmand!
    (je vais tester, mais comment met-on du parfum dans un blog et comment le restituer ???)

    Merci à lecritiquedeparfum d'avoir répondu avec gentillesse à mes questions. Alors, un petit clic pour se mettre au parfum....

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Novembre 2008 à 18:46
    il est super ce site sur les parfums
    Je ne connaissais pas ce site sur les parfums et je dois dire que c'est vraiment une mine d'or. Tous ces parfums et ces belles photos ça donne envie d'aller tous les acheter !
    2
    louis
    Mardi 18 Novembre 2008 à 08:24
    parfum
    c'est toujorus difficile de trouver un parfum. pour les hommes encore plus que pour les femmes. ce site est pas mal duttout
    3
    laurent
    Mardi 18 Novembre 2008 à 09:28
    parfum
    moi aussi, j'aime pas spécialement les parfums,toutle monde sent le même, souvent je préfère ne pas me parfumer. Ce site me fait découvrir de nouveau parfum il est très utile !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :