• Supprimer les taches brunes sur la peau

    Attention, ce type de traitement nécessiste une personne du corps médical, un dermatologue, ou un chirurgien esthétique.

    Le plus "léger"
    On applique de l'acide trichloracétique, un produit qui décape pour desquamer la partie superficielle de l'épiderme. Ne pas s'exposer au soleil ensuite ! J'ai vu le résultat sur des petites taches, c'est pas mal du tout !

    La dermabrasion
    On abrase la peau avec une meule en diamant (chic!) ou en acier en tournant à grande vitesse. On créé une brûlure mécanique du deuxième degré superficiel. Je n'ai jamais vu de résultat concernant cette méthode.

    La cryothérapie
    On applique de l'azote liquide ou de la neige carbonique qui "brûle" la peau. La tache disparait sous une croûte (qui dure 15 jours tout de même et sur le visage !) et s'élimine.

    Et nous à la maison, on peut faire quoi ?
    Si les taches sont récentes, peu nombreuses, on prend une crème cosmétique à base d'hydroquinone.  Sinon, et impérativement suite à une visite chez un dermatologue ou chirurgien, ce dernier prescrira une crème à la vitamine A. Attention, elle irrite la peau, donc pas de soleil et une protection solaire est impérative.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires de cet article


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :