• "L'Ange  Noir regagna sa loge : le public du théâtre des champs Elysées avait une nouvelle fois ovationné Joséphine Baker. En 1933, Paris était une fête. Joséphine tendit la main vers son flacon de parfum.  Jacques Guerlain le lui avait offert en avouant d'un sourire timide qu'il avait toujours rêvé de ces îles "plus vertes que les songes" Elle aimait les parfums mais avait pour "Sous le vent" une véritable passion; Après chaque spectacle, elle s'enroulait dans ses effluves à la façon d'un châle qui glisse doucement sur des épaules et s'abandonnait à son souffle d'où émergeaient la fraîcheur de la bergamote, la vivacité de la lavande et la note de l'estragon. Le coeur vibrant du jasmin étroitement uni à la note oeillet relevée d'une pointe verte.."

    TEXTE GUERLAIN 

    Je vous laisse découvrir la dernière note mystérieuse, celle qui reste et vous habille avec élégance et caractère. Celle qui accompagne cette femme racée que vous êtes. "Sous le vent", un air de rétro souffle,

    et insuffle un charisme détonnant



    3 commentaires
  •  Une touche d'art....en province. Au cours d'une petite virée à aix les bains, j'ai choisi de faire une halte détente à l'institut du Louvre (vous vous en souvenez, je vous avais dit que je comptais vous parler des différents instituts que j'expérimenterai...) Chose promise...

    Cet institut est situé en plein centre ville. Vous entrez, et vous êtes accueilli par la propriétaire des lieux...très spacieux et lumineux. J'avais opté pour un massage relaxant avec les produits décléor. Je suis installée dans une cabine à l' avant goût de tahiti. Tout est prêt : la cliente (moi) a vraiment l'impression qu'elle était attendue. J'observe l'hygiène. Le sol blanc est tip top ! le petit tapis : impeccable. Et le fauteuil sur lequel je vais m'installer : blanc nickel. L'esthéticienne met une serviette propre, par dessus un papier propre. Elle se lave les mains avec un anti bactérien. Ses ongles sont propres, ses cheveux attachés. Très bien !

    Le massage commence : les pieds, le dos, la nuque, la tête, le ventre, la poitrine, les mains, tout ....est massé d'une façon précise j'ajouterai un brin trop mécanique : elle ne met pas assez d'elle même dedans. La musique choisie est relaxante. Ce délicieux moment de bien être vous transporte dans un univers...de saveurs, d'odeurs, de douceur... Au bout d'une heure, (passé une heure) car ici les esthéticiennes ne travaillent pas avec le dieu Chronos dans la tête, vous ressortez de la cabine avec un visage...rayonnant . L'esthéticienne m'explique que ce sont les énergies qui se remettent en place et circulent ....Bon.

    Je suis installée dans un petit salon avec vue sur un jardin, les oiseaux chantent, le thé servi est lui aussi délicieux. Le silence est roi, j'avais oublié : il faut peut être que je m'en aille.

    Le prix : honorable !

    En conclusion l'Institut du Louvre s'apparenterait presque à une touche d'art dans le monde de l'esthétique (version non hégélienne bien entendu)


    3 commentaires
  •  Depuis le temps que Dessange existe ....il y a bien une raison. Ce matin, c'était mon jour de folie. Je suis allée chez Dessange et j'ai opté pour celui de Lyon sur les quais du Rhône. A peine installée, une coiffeuse (Cécile pour les intimes) s'approche de moi avec une sorte de mini bar à shampooing. Elle regarde mon cuir chevelu, décèle des anomalies (j'ai eu des anesthésies et bonjour l'effet sur les cheveux !) hop, elle passe à l'attaque avec un soin spécifique et un massage au top ! Je me sens totalement relaxée, dommage que je ne puisse pas dormir !

    Puis direction, le bac pour le lavage : encore un petit massage. Ensuite, Pierre Alain, opte pour le balayage (magnifique) à ma sortie du salon d'ailleurs ! Le produit est appliqué..j'attends avec un petit déjeuner offert (les petits pains sont délicieux) Pierre Alain revient et hop : un soin : il m'explique l'art d'appliquer son soin sur des cheveux longs et me le montre. Le masque choisi est un masque au miel et il sent bon. Je passe sous un appareil diffusant de la chaleur, car appliquer une serviette chaude fait que le produit glisse aux racinex. Résultat : on sort avec un cheveux lourd (dixit Pierre Alain) Après 8 minutes, de nouveau, je passe au bac...et re massage du cuir chevelu. Puis, mes cheveux sont séchés, coiffés (très bien) Une maquilleuse m'offre alors une "bonne mine". Elle me conseille sur le choix des couleurs, la façon d'appliquer le fard...

    Je ressors : je suis devenue moi aussi modèle de chez Dessange ! (enfin presque)

    Je vous avoue un truc maintenant : il y a quelques temps de cela, j'étais rentrée dans ce salon, et j'avais tant été déçue que je n'y étais plus jamais retournée. N'aimant pas garder un goût âpre des événements, j'ai décidé d'y retourner et je suis comblée ! juste un truc : le prix ! Mais tout a un prix, n'est-ce-pas ?

    Quant au salon...et aux soins...les cabines sont lumineuses avec une très belle vue. Je vais tester un soin et je vous en dirai des nouvelles....


    votre commentaire
  •  OcéAnge : voici une nouvelle marque qui trône dans ma salle de bain. La crème de jour de cette nouvelle marque a l'originalité d'avoir pour principes actifs du caviar provenant de 3 espèces d'esturgeons sauvages. Pourquoi ? Parce que ces extraits de caviar ont le pouvoir de "garder" l'eau. Donc, votre peau est hydratée au maximum. Le caviar possède aussi de nombreux acides aminés, qui eux, agissent sur la reconstruction du collagène et de l'élastine naturelle.

    Concrètement ?

     J'ai essayé cette crème aussi, sur le cou et le décolleté. Car c'est ici, que les ridules se logent et "abîment" les cols en v...Et bien au bout d'une semaine la peau est plus douce, les ridules atténués mais surtout, le grain de peau s'affine. L'aspect de la peau a changé. Je poursuis l'utilisation de cette nouvelle façon de consommer 3 caviars en même temps !

    Quant au laboratoire ? il se situe à Sophia Antipolis. Le seul défaut de sa crème est l'ouverture du peau. Pour retirer l'opercule...impossible ! c'est armée d'une paire de ciseaux que je me suis attaquée à ce petit pot de bienfait ! Merci de faire quelque chose...

    OcéAnge, et si l'Ange venait de l'Océan ? et non plus vénus ??? 


    3 commentaires
  •  COCO EXTREME, un avant goût de gourmandise... Imaginez un accord gourmand... la pulpe de coco dégage alors toute sa saveur. Puis la fleur de vanille libère sa douceur, l'amande et le lait chaud ajoutent  leur zeste rassurant en coeur.  Vous êtes sur la plage d'une île lointaine, vos pieds jouent avec les vagues, la sensuelle noix de coco vous berce de délicieuses notes..vous ouvrez les yeux, les gratte ciels vous entourent mais votre esprit, en tant qu'explorateur libre, continue de vous immerger dans ce monde de douceur gourmande.... COCO EXTREME de Comptoir Sud Pacifique, un simple avant goût d'une délicate gourmandise... je vous l'avais dit.....


    2 commentaires