•    Non ! ce n'est pas moi !

    Petite plaisanterie mise à part...je vous informe qu'une nouvelle venue vient compléter la "saga" Huit Heures d'Elisabeth Arden.

    Adepte de la fameuse crème de 8 heures, que j'ai utilisée, re utilisée pour, absolument tous mes petits bobos, durant 10 ans, j'ai voulu tester le soin hydratant intense pour le corps. ADORABLE ENVELOPPE UN COCON DE BIENFAIT !

    un soin qui pénètre rapidement, donc, pas de problème pour s'habiller ensuite. Aucune trace de "gras". Ma peau qui avait tendance à se desquamer...se découvre à présent sans effet de vilaine peau de serpent. Ma peau est douce, elle ne "tire" plus. Je ne cache pas que je l'applique également sur mes pieds et mes mains. Mes talons ont été "réparés" (ils étaient hyper desséchés) en 2 applications !

    J'aime aussi l'odeur de ce soin, je le prends comme un rafraîchissement.

    Une nouvelle héroïne a fait son apparition au sein de cette saga et c'est pour mon plus grand plaisir ! Un soin à emmener avec soi durant les vacances pour se refaire une peau après une exposition solaire . Et à la rentrée, vous verrez, vous me remercierez !


    votre commentaire
  •  Mai 1932 : Un carton d'invitation est glissé dans les boîtes aux lettres des élégantes parisiennes "J'inaugure mon magasin de produits pour la beauté mercredi 1er juin et les jours suivants. Je serais heureuse, Madame, de vous accueillir moi-même, 6 rue de Mirosmesnil, et de vous conseiller les maquillages les plus seyants pour la scène et la ville" Colette.

    Oui, Colette, l'écrivain était soucieuse de la beauté des femmes. Les lotions, Eau astringente, Hop là, Peau d'Ange, les rouges à lèvres, cerises volées, Rouge Tragique, les fards à paupières, Bleu d'orage....trônent sur les étagères.

    Voici les recommandations de Colette, à l'attention des femmes, tirées de sa brochure intitulée "A mon avis".

    La grande toilette, la toilette minutieuse, c'est celle du soir.

    Ne gardez ni poudre, ni fard sec, ni gomme aux cils pendant la nuit.

    Mais un produit gras, irréprochable convient la nuit à presque tous les épidermes, les assouplit, et les rajeunit.

    Si vous vivez au soleil le jour, aux lumières le soir, usez du kohl, même pendant la nuit.

    Craignez sous le soleil l'été, et dans le Midi, les lotions et les crèmes glycérinées.

    Méfiez-vous des bains de soleil prolongés ; usez généreusement d'une bonne huile avant, pendant, après le bain de mer, pour vous et surtout pour vos enfants.

    L'eau sans savon, lave mal le visage. Avec du savon, elle l'endommage souvent. Fuyez les desséchantes préparations trop riches en alcool ou en éther, les astringents trop corsés.

    Les fards gras, sous la poudre, s'ils ne contiennent que des colorants sans reproche et des matières grasses de premier ordre, tiennent mieux sont moins visibles, fatiguent moins la peau que les fards secs.

    Une bonne poudre n'est jamais trop fine.

    Yeux bleus, méfiez-vous d'un fard trop bleu ! Ce sont vos prunelles qui doivent être plus bleues que le halo artificiel qui les cerne.

    Avez-vous bientôt fini d'épiler, de déplacer, de raser vos sourcils ?

    Pourquoi si vous agrandissez vos yeux, si vous aggravez le rose de vos joues, si vous allongez vos cils, pourquoi rapetissez-vous votre bouche en la maquillant ? C'est au détriment de tous les traits.

    Ne négligez pas l'épiderme de vos mains, qui révèle votre âge plus crûment souvent que votre visage.

    Enfin riez, si vous avez sujet de rire. Mais ne pleurez pas, sous peine de voir trop tôt votre beauté vous quitter.

    Colette...

    Hélas... l'auteur n'aura pas la possibilité de poursuivre dans cette voie et reprendra sa plume... pour un autre type de bonheur...
     

    1 commentaire
  •  Une ballade au coeur des champs, un effet anti-rides visible, ce sérum s'annonce comme une sève de jouvence.

    Clés des Champs, "la petite marque qui monte... " dont je vous avais parlé précédemment, présente son sérum été.

    Pourquoi un sérum été, me demanderiez-vous ?

    Tout simplement, parce que selon le principe de la médecine chinoise, "fil rouge" du secret des produits de Clé des Champs, l'instestin grêle et le coeur sont fragilisés, d'où forcément, un déséquilibre et de ce fait, la peau le reflète.

    De plus, à cette époque, la transpiration augmente ce qui engendre une perte de sels minéraux indispensable au bon maintien des tissus cellulaires. A ce cocktail peu glamour, s'ajoute la dilatation des pores...

    Clé des Champs a misé sur une concentration de principes actifs naturels : extraits de bourgeon, de prêle,  mais aussi géranium, palma rosa, patchouli... Je rappelle que Clé des Champs est une marque de produits bio.

    Moi, j'ai aimé la texture de ce sérum : facile d'application, on en met peu. (ce qui est économique).

    L'odeur, j'avoue : exquise ! Et puis, au fur et à mesure des applications, j'ai constaté une atténuation des rides. D'ailleurs, il a été remarqué qu'au bout d'une heure, les rides avaient diminué de 30 %. (analyse profilométrique) et chez certaines personnes de 65 %. J'ai noté, que mes pores étaient moins dilatés, le teint, beaucoup plus clair.

    Un sérum été que je recommande vivement !www.cledeschamps.eu
     

    1 commentaire
  •  Des lignes taillées à vif, un bleu intemporel qui irradie de ses parois translucides, un anneau de métal comme bouchon...

    Du chic et du choc, réunis dans un flacon, ont suffi ....à retenir mon attention.

    J'ôte l'anneau de métal, respire : explosion d'agrumes ! La madarine fait son entrée avant le piquant de la bergamote. Pour ajouter un zeste d'équillibre, une rosée de feuilles fraîches délicatement s'immisce..

    Puis, l'anis, le basilic et la coriandre savent ponctuer de leurs effluves magnétiques, ce cocktail détonnant...les notes de coeur ont "parlé".

    Ensuite, l'union du bois de cèdre, de gaïac et de santal, ajoutent leur touche vibrante d'intensité.

    Cerruti pour Homme démontre, simplement, une fois encore, sa "fidélité" au chic italien de la Maison Cerruti.

    Ce parfum s'adresse aux hommes dotés d'un charisme naturel avec une élégance contemporaine, qui ont sû créer leur propre style, mais sans apprêt.

    Agréable pour l'été, Cerruti pour Homme se porte aussi bien le soir lors d'une sortie, que le matin avant de se rendre au travail. Il saura vous dynamiser, intensifier votre joie de vivre. 

    Messsieurs, si en ce portrait vous vous reconnaissez, ce parfum trouvera joliment sa place, dans votre salle de bain.


    1 commentaire
  •  Un blush intuitif ?! Je demeure perplexe...Troublée, je m'interroge et essaie.

    Tiens,  il s'adapte à la carnation de ma peau. Pas mal ....

    Ah ! il s'applique facilement, sympa...

    Je rosis, légèrement, charmant ....

    Et cela fonctionne comment ?

    Un complexe énergisant qui crée un effet de microcirculation.  

    Les composants ?

    Des baies de Goji, de la vitamine C, des graines de grenadine....

    Voilà, je suis délicatement blushée, l'effet s'atténuera en cours de journée. Pour un effet longue durée, ne pas hésitez à ce re blushé, c'est si délicat et délicieux....De quoi faire remuer les coeurs, vous entourant !

    O'Glow de de smashbox, un produit pratique, à essayer ! 


    votre commentaire