• Dans un écrin de verdure, entre montagnes et joli lac, Aix-les-Bains se révèle être une ville de villégiature à conseiller.

    D'abord, où dormir et se restaurer ? Pour ceux et celles qui recherchent la tranquilité, une certaine beauté avec une vue magnifique sur le lac du Bourget, le chant des oiseaux, et un excellent accueil, une adresse, celle de l'Hôtel Restaurant BeauRivage du Bourget du Lac.  Les chambres sont agréables, et le chef propose à sa carte des petites perles du lac. Le prix ? Chambre double pour 2 personnes : 75 euros et à partir de 25 euros le menu du marché. Moi, j'ai adoré !

    Tenté pour croquer dans de bonnes miches ? Le Forneron Savoyard, rue de Genève, en plein centre ville, propose des pains...à tomber. Le crapahut se marie à merveilles avec les fromages de la région. Cependant, si vous passez durant les fêtes, demandez les pains spéciaux au chocolat. 

    Pour inviter vos papilles à une valse gourmande, rendez-vous au Salon de thé et pâtissier chocolatier Marchesini (1av du Petit Port) en centre ville, également. Ces gâteaux de pure tradition française savent vous transporter au paradis. Craquez pour le moka, escaladez le Revard avec votre palais, et ne résistez pas au fraisier. Quant à leur chocolat chaud servi en salon, vous ne pourrez plus vous en passer. 

    Et de quelle tenue se vêtir pour se balader ? Rue de Genève, une boutique : Renaissance. Enfin, que dis-je un lieu à vivre. Car ici, les clientes viennent pour se relooker, pour se faire plaisir, mais aussi pour échanger, discuter. Ainsi, ne soyez pas surprise en entrant de côtoyer des clientes riant et conversant, autour d'un café. L'accueil y est exceptionnel ! Les collections : du sport et du chic, du coloré, du noir et du blanc avec une touche sexy. J'ai beaucoup aimé les collections de Jean-Paul Gaultier. Et si vous ne connaissez pas votre style, et bien demandez un conseil relooking ! Et les marques ? Chut...à vous de les découvrir ! 

    D'autres balades donneront d'autres adresses, toujours à Aix !


    votre commentaire
  • Imaginez un adorable charmeur, moelleux et qui sous sa coque croustillante cache un coeur gourmand.

    En coquet séducteur, il sait se vêtir des couleurs les plus seyantes : rose, mauve, vert, orangé, praliné, noir, bleu, violet, rouge, carmin...

    Et ses parfums ? Vous les connaissez ? Pour nous caresser le palais, ils flirtent avec le tendre et le doux, pour jouer l'effet de surprise, il aime le piquant, l'amer, parfois le corsé. 

    Il affectionne les palais, car il veut voir la vie en grand. Et maintenant, il possède même son propre concours.

    Pour celles qui souhaitent le rencontrer, retenez une date : le samedi 22 juin, à Lyon.

    Vous rencontrerez aussi tous ses amis qui ont souhaité le mettre à l'honneur dans ce concours, et notamment son fondateur : Vincent Guerlais.

    Les organisateurs du concours :  Sébastien Bouillet, Franck Fresson, Pascal Lac Nice, Arnaud Larher, Denis Matyasy, Philippe Andrieu. Et puis, les membres du Jury : Philippe Conticini, Philippe Rigollot (dont je savoure les gâteaux régulièrement), Patrick Casula, Franck Michel, Mathieu Viannay, Mickaël Marsollier, Philippe Givre, Joseph Viola, Sébastien Chiari, Marjorie Fenestre (enfin un peu de sexe féminin) Frédéric Walter. 

    Et les 7 candidats amateurs, que j'encourage vivement !

    Sébastien Bouillet leur ouvre les portes de son Gâteau-Ecole au coeur de Lyon, mais les ferme au public, hélas ! Oui, l'endroit n'est pas çonçu pour cela. Peut-être que l'année prochaine, une finale publique sera proposée ? Avec un vote public et un vote professionnel ? Et une dégustation ? 

    D'ici là, à vos tamis et batteur, à vos spatules, et préparez-vous à vous lécher les babines !


    votre commentaire
  • Lyon est la ville qui aime les femmes qui aiment se faire plaisir.

    Lyon tient salon le "Woman's", à l'initiative de Jocelyne Perin.

    Des conférences concernant l'histoire du sac à main, l'oxygénothérapie comme nouvelle source de jeunesse pour la peau, les femmes chefs d'entreprise accompagnées par des témoignages de femmes membres de la fédération des femmes chefs d'entreprises (FCE)...

    Des ateliers : initiation à la calligraphie chinoise, à la cérémonie du thé, balade au fil de l'eau...

    Mise en beauté, relooking, découverte oenologique, cours de maki et sushi, coaching, séances photos, ateliers, conférences, cours de yoga, cours de hula hoop...Et des surprises ! Mais ne comptez pas sur moi pour vous les dévoiler.

    C'est à la Confluence, quai Rambaud dans le deuxième arrondissement que se déroule ce salon du 14 au 16 juin 2013.

    Le salon est gratuit, seule une participation de 2 euros est demandée pour les ateliers.

    Le bonheur pour les femmes est à "Woman's", cours-y vite, cours-y vite...sinon tu vas pleurer :-)


    votre commentaire

  • Enzo, c'est l'homme au pinceau, celui qui joue avec les couleurs pour déjouer les imperfections, celui qui transforme les visages des femmes et parfois ceux des hommes, en magnifiques tableaux.

    Enzo aime structurer ces visages. Enzo se plaît à caresser l'ombre pour mettre en lumière. Enzo apprécie le soleil, le jaune, l'orangé, le brillant, l'éclatant.

    Enzo a travaillé pour de grandes maisons notamment Sisley, en tant que maquilleur national. Il travaille aujourd'hui...en free lance pour les défilés et shootings ainsi que de prestigieux magazines.

    Si Enzo est fasciné par la lumière, il affectionne aussi de comprendre ce que cache le maquillage. Il s'intéresse de ce fait aux masques, aux tribus...Pour résumer : au langage du maquillage ! 

    Enzo a étudié 3 ans la psychologie à la faculté de Tours, avant bien sûr d'intégrer une formation de 2 ans à ITM.

    Enzo prend plaisir à donner des conseils et il a choisi de vous donner toutes ses astuces sur blogbeaute12.com.

    Alors les filles, pas d'hésitation ! Adoptez Enzo...pour vos conseils maquillage bien sûr !

    (photo d'Enzo en flagrant délit d'élégance)


    votre commentaire
  • Toutes les femmes que je rencontre me disent souvent la même chose «  comment faire cet œil charbonneux sans avoir l’air d’un panda ? »

    J’ai trouvé la solution SIMPLE et RAPIDE : Le long-wear cream shadow stick de chez Bobbi Brown, avec ce crayon fard gras en moins d’1 minute le smoky est parfait.

    En effet, il vous suffit de l’appliquer directement sur la paupière mobile et de la recouvrir, puis à l’aide d’un pinceau ( N°239 de chez Mac ) vous venez fondre la matière jusqu’au pli palpébral « la banane ». Ensuite, venez déposer un fard lumineux clair sous le sourcil et le descendre jusqu’au pli à la rencontre du fard crème. Pour un effet encore plus smocky, comme Katie Holmes, n’hésitez pas à travailler le dessous de l’œil en faisant glisser le stick le long de la racine des cils.

    Ce qu’il faut retenir aussi de ces sticks c’est que l’on peut l’on peut les mélanger ensemble et donc arriver à un éventail très important de couleurs. Ainsi en mélange le bleu nuit avec le doré et nous arriverons à un kaki très lumineux!! Mes favoris sont le « Sand Dune » et le «  violet plum » pour un résultat chic et élégant.

    Mais vous pouvez aussi mélanger avec un fard sec, ce qui aura pour effet de rendre plus mat le smoky, tout en gardant la lumière du stick. A noter :  l’application d’un fard sec donnera une meilleure tenue au smoky, et le stick deviendra une base paupière très lumineuse.

    Courez dès maintenant sur les Stands (Galerie Lafayette, Printemps, BHV) ou dans les boutiques Bobbi Brown où vous pourrez rencontrer leurs spécialistes pour un essai. Et comme je dis souvent « l’essayer c’est l’adopter »

    Les 8 teintes des long wear stick sont :

    Vanilla, Golden Pink, Sand Dune, Iced Blue, Forest, Shadow, Bark, Violet Plum

    Merci à Enzo pour ses précieux conseils.

     

     

     


    votre commentaire