• Malatre est une ancienne entreprise lyonnaise qui sent bon le terroir. Mais Malatre veut devenir aussi une entreprise moderne, alors elle propose un nouveau concept à Lyon : on choisit les produits qui nous plaisent en rayon et on les déguste au comptoir. Ainsi, on peut déjeuner pour moins de 10 euros, malin, non ? 

    Au menu, pourquoi pas des petites quenelles avec un velouté de potimaron ? Les quenelles sont soufflées à point, le velouté s'avère délicieux. Bien sûr en tant que gourmande, un petit dessert serait le bienvenu. La responsable suggère un café gourmand avec une mousse au chocolat...très chocolatée, une délicieuse "marmelade" de figues et une compote de pommes savamment dosées en sucre et en pommes. Des mets savoureux et simples, pour un déjeuner agréable, dans une ambiance calme. 
    Ensuite, libre à nous d'emporter quelques produits : tentez les escargots, formidables, les quenelles traditionnelles avec sa sauce crutacés, goûtez au délicat chtuney cerise coriandre qui accompagne gibier mais aussi fromage ! Optez pour les cèpes...pour faire une omelette ou encore une fondue ! Et surtout, ne délaissez pas la spécialité lyonnaise : les cardons cuisinés ! 

    Malatre propose aussi des paniers gourmands à tous les prix qui seront, je pense, les bienvenus pour Noël.


    1 commentaire
  • Jimmy Fairly vous regarde bien dans les yeux. Jimmy Fairly vous a compris. Pas de lunettes qui coûtent une fortune ! Alors son concept : toutes les montures sont à 99 euros avec des verres Zeiss à votre vue. 


    Jimmy Fairly Eyewear est une marque créée à Paris en 2011. Le design se réalise à Paris et pour la fabrication...on traverse les Alpes, cela se passe en Italie, en Vénétie. Et puis, Jimmy Fairly ajoute un autre concept : Buy one give one. Oui, pour une paire achetée la marque donne une paire à une personne dans le besoin. 

    Et les verres ? Les verres sont fabriqués en France par Carl Zeiss, expert de l'optique.

    Jimmy Fairly aime être connecté : pas de comptoir pas de caisse, chaque opticien dispose d'un terminal de commande iOS lui permettant d'encaisser directement, les clients sont prévenus par SMS, mail, Twitter, Instagram. Et pour les indécis, pas de souci, vous vous prenez en photo, vous le postez sur Instagram et un polaroïd est automatiquement imprimé en boutique.  

    Jimmy Fairly, c'est français, mode, équitable, connecté et abordable. Après les lunettes qui deshabillent, les lunettes presque magiques ?

    Pour les lyonnais et lyonnaises : 72 rue Edouart Herriot, Lyon2.


    1 commentaire