•  Ma bûche est élégante, ce soir, elle ne broie pas du noir, elle me fait voir la vie en rose. Ma bûche en mousse de fruits rouges posée sur un biscuit moelleux chocolat, habillée d'une mousse au chocolat "Alpaco", m'offre toute sa légèreté. Je goûte à un instant d'insouciance en bonne conscience, ma vie est simplement rosée.
    Bûche "Noeud Papillon" Hôtel de Crillon. Paris.

    Les bûches se font leur défilé pour Noël :  2000_feuilles_de_plaisir,    mon câlin gourmand de noel,la star des bûches


    1 commentaire
  • Mon câlin de Noël le "Ritzy bear" : il sait caresser les papilles avec son chocolat Manjari, il sait embras(s?)er les palais de volupté avec sa mousse chocolat noir aérienne aux éclats de praliné feuilletine croustillants et de fruits secs de Noël. Voilà de quoi plâner !
    Bûche de Noël "Ritzy Bear" en vente à la boutique du Ritz (Paris).

    Les bûches se font leur défilé pour Noël : ma bûche_a son_noeud_papillon , 2000 feuilles de plaisir  la star des bûches

     


    2 commentaires
  •  "Tapis Rouge" la star des bûches : ma bouche croque et "dévale" ces escaliers très particuliers. Ma bouche ici est honorée : elle est hissée au rang de star. Ma langue plonge dans la mousse allégée au chocolat lactée, crémeux au yuzu, crémeux au chocolat noir. Mes dents craquent pour le biscuit chocolat et croustillant qui s'alternent en fines couches. Michalak, serais-tu né pour me faire rougir de plaisir ?
    Bûche "Tapis Rouge" de Christophe Michalak et Jérôme de Oliveira.

    Les bûches se font leur défilé pour Noël : ma bûche_a son_noeud_papillon , mon câlin gourmand de noel, 2000feuilles de plaisir

     


    4 commentaires
  • Offrir un grand vin de garde, ce vin qui vous accompagne toute votre vie et qui, ponctue un événement qui vous est cher.
    Cette idée je l'ai toujours appréciée. Moi-même, à ma naissance, j'ai eu droit à quelques bouteilles (pas dans mon biberon) et qui, durant ma vie, ont sû dévoiler leurs plus grands charmes. Ouvrir une bouteille de son année de naissance, moi, j'aime cela !

    Là, j'ai appris, que des réservations étaient "tombées" pour un Julienas millésime 2009 d'exception. "En effet, les chaleurs et la sécheresse des mois de juillet et d'août ont eu pour conséquence une qualité exceptionnelle : sur 3 ha de vignes vendangées manuellement début septembre, le rendement n'a été que de 12 hecto/ha" Je cite Jacques Gonard, le directeur de l'exploitation.

    Ce Juliénas 2009, baptisé "Mon 1ER Vin" délivre de ce fait en bouche une charpente digne d'un grand Bourgogne ou grand Bordeaux.

    Et si vous souhaitez tout savoir, actuellement, il est élevé en partie en fûts de chêne et une partie en cuves. Il présente une espérance de vie d'au- moins 20 ans :)

    Moi, je pense que dans un mois c'est Noël et, glisser ce vin sous le sapin, est une idée à souffler au Père Noël. En plus, c'est un vin non "traffiqué".

    Si cela vous intéresse, vous pouvez contacter le directeur de cette exploitation, Jacques Gonard et, comme il m'a l'air plus proche du vin que de l'internet....il n'a pas de site, je vous donne un numéro de téléphone : 04 74 04 45 20.

    N'hésitez pas à me donner vos retours !
     


    votre commentaire
  • Mon soleil sucré
    Imaginez un mini soleil. Glissez un fruit exotique à l'intérieur : la mangue. Ajoutez un zeste de surprise : le caramel.
    Qui se cache derrière cette douceur hivernale ? Un macaron mangue caramel.
    Approchez, craquez, croquez : la coque du macaron prend un malin plaisir à fondre délicatement libérant d'abord la fragrance de la mangue avant de vous étonner avec sa saveur caramel. Oserais-je avouer que j'ai failli me transformer en gloutonne de ce macaron soleil ? A déguster toutes papilles débridées :)

    Ma tranche de cake préférée
    Des cakes pratiques, jolis, et source d'une future potentielle addiction. Des cakes aux packagings bien pensés, on les glisse dans notre sac sans les détériorer et oh, surprise, l'air de rien, on le dépose sur la table, chez des ami(e)s.
    Le cake gianduja chocolat anime votre bouche de façon "explosive" : le gianduja est à tomber, le moelleux du cake à vous caresser les papilles et à les faire frémir. Bref, une fois que vous y avez goûté...et bien vous en reprenez. Ce qui fut mon cas, évidemment.
    Mais d'autres parfums vous ouvre la voie des surprises gustatives...
    - cake marron chocolat (pas mal du tout)
    - cake fraise citron (non testé)
    - cake aux vanilles du monde (non testé mais je le testerai bien :)
    - cake passion orange (non testé)

    La gourmande que je suis vous recommanderai de se délecter de ces cakes avec
    - un excellent champagne (évidemment, le champagne 3A  d'Eric de Sousa de_sousa-1  dont je vous avais parlé :)
    ou un chocolat à l'ancienne (si vous êtes un fana de chocolat comme moi, sinon attention au "haut-le-coeur" :)
    ou encore un thé : j'aime bien le thé de Noël de chez Mariage Frères ou le Golden Pekoe, mais aussi, le thé "cookies" de chez Betjeman et Barton et pour un goûter romantique le fameux thé Abloom une_fleur
    et le cake gianduja avec aussi un exquis moka !

    Voilà de quoi vous offrir de tendres instants de délices pour la semaine à venir :)

    Et où trouver ces péchés de gourmandise ?  Chez Sève ou plus simplement cliquez  chocolatseve


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique