• "Et la bombasse, tu va chercher la banaste ?"

    Un peu d'accent du sud, un chant de cigales dans ma maison...et surtout un petit trésor génial, écolo, qui lave tout, et qu'utilisait jadis, ma grand-mère. Le Savon Noir Marius Fabre est un savon formidable.
    Avec je lave
    - mon linge : impeccable, plus de tache.
    - mon carrelage : il brille et ne glisse pas.
    - mes sanitaires : ils sentent bon :)
    - ma vaisselle (enfin les poêles) : le dégraissage est rapide !
    - les vitres
    - et même ma voiture...

    Non, je ne barjaque pas.  Ce savoir noir, de Marius Fabre, ultra écolo, donc naturel, est le produit de beauté de ma maison...peut-être parce qu'il y a de l'huile d'olive dans sa formule ? Ou peut-être encore parce que Marius, en 1900, dès 22 ans, il fabriquait ses savons dans des chaudrons ? Peut-être parce que Chez Marius, il prenne encore le temps de fabriquer du vrai savon ?
    Bref, moi je caligne ma maison avec ce savon. Mon conseil, prendre le bidon de 5 litres, et non d'un litre.. avec ce savon vous faites plein de choses...
    Mais vous le trouvez aussi en copeaux et en savon mou. "Et Marius...passe-moi encore un savon, moi, je l'aime bien le tien..."


    1 commentaire
  • Avis aux parisiennes !
    Demain, dimanche 20 mars à 15 H sur l'Esplanade du Trocadéro, l'association Pink Bra Bazaar vous invite ...à venir la rejoindre avec vos soutien-gorges à la main, ceux que vous ne mettez plus et en bon état.

    Objectif : mobilisation pour tenter de stopper la progression du cancer du sein.
    Le Dress code ? Blanc, noir avec une touche de rose.
    Le message : aller se faire dépister fréquemment, apprendre les gestes d'autopalpation...

    N'hésitez pas à contacter Marie  marie@pinkbrabazaar.org

     

     


    votre commentaire
  • et j'adore....

    La fameuse, la célèbre Eau de Cologne....à partir d'aujourd'hui, c'est pour ma maison grâce à Esteban.
    Oui, Esteban a choisi de réinterprété cette eau. Aussi, lorsque je l'ai essayée ce matin, je suis partie en Italie. D'abord, la bergamote et le zeste de cédrat m'ont doucement titillé mes narines : un souffle de fraîcheur douce, un avant-goût de printemps s'installaient en mon appartement. Puis, le coeur s'est révélé, et l'agréable fleur d'oranger mélangée au petitgrain et au jasmin, ont ajouté leur note de gaîeté. Enfin, les accords de cèdre, de cyprès et de musc ont glissé leur zeste d'intemporalité de l'Eau de Cologne. Vraiment cette Cologne d'Intérieur, je la savoure, je m'en imprègne. Elle  sait me transporter dans un agréable jardin où les fruits sont gorgés de soleil.
    Il est à noter que la fabrication est française et 100% artisanale, que le produit est sans conservateur, sans phtalate.
    Et puis, moi j'ai aussi adoré le gri-gri porte-bonheur parfumé qui, dans une armoire, mais surtout dans mon sac...m'offre sa bulle d'"oxygène" à chaque fois que j'ouvre mon cabas.
    Surtout, ouvrez l'oeil : ces produits mais aussi, la bougie parfumée, l'encens, le bouquet parfumé, vont apparaître sur le marché et, le petit plus c'est qu'ils sont fabriqués à partir de verres et d'étuis recyclables.


    votre commentaire
  • Post N°5 pour Valentin...Bonne nouvelle : Valentin a son café.
    Le café de l'Amour n'est pas une blague, c'est un véritable café qui existe. Aujourd'hui, il a 7 ans. En effet, il a vu le jour le 14 février 2004 à Paris. Il se veut un peu littéraire, un peu philo, un peu psycho, cependant, il demeure toujours dédié à l'Amour. Qui est déjà intervenu au Café de l'Amour ?  Eric Zemmour, Brigitte Lahaie, Frédéric Lenoir, Gérard Leleu, Yann Queffelec, Catherine Laborde, Pascal Bruckner....Je ne les cite pas tous car la liste est très longue.

    Mais au fait, qui se cache derrière le café de l'Amour ?
    Une amoureuse de l'Amour ! Elle se nomme Bénédicte Ann. Elle a commencé par d'abord créer une agence de rencontre après des études de psychologie. Ensuite, elle s'est tournée vers un cabinet de conseil en image personnelle. A la fin des années 90, elle ouvre une école de vie relationnelle, "Séduction Conseil" où elle développpe le "diagnostic amoureux". Elle écrit par ailleurs des articles dans la presse féminine sur les thèmes de la relation hommes/femmes. Depuis 2004, elle anime les cafés de l'Amour et non, des amours :), ainsi que des plateaux de télévision, des débats, des conférences.

    Qu'en penser ???
    Si Bénédicte Ann parvient à animer le coeur des hommes et des femmes avec de l'Amour, ma foi, pourquoi pas ? Un peu de graines d'Amour essaimées de ci, de là, peut-être que la Terre tournera un peu mieux, à défaut des têtes, des coeurs qui battent la chamade....Et si une certaine paix peut y avoir sa place, voilà de quoi teinter de rose le futur à venir.

    Je vous invite donc à guetter dans votre ville le passage de ce café. Oui, parce qu'en plus, Bénédicte Ann, a étendu ses cafés en Province : Rennes, Strasbourg, Nantes, Aix-en-Provence...Moi, j'attends de voir s'il passe dans ma ville afin de m'y rendre, et de pouvoir tenter ma chance : voir en chair et en os, ce célébrissime Valentin ailé, armé de sa flèche...magique. Mieux que le Prince Charmant, non ?

    Mes amours gourmandes, miam, sexy en diable sex on ribbon, corps à croquer corps à croquer, un amour de bijoux un amour de bijoux.


    1 commentaire
  • Un amour de bijoux : Post N° 4 pour Valentin

    Parce que gourmande, je suis, j'ai croqué dans la collection "Sweety Candy" de la nouvelle marque design couture de JEÏTO. Des perles chocolat de soie, des grains de cassis en satin, des framboises, des colliers qui savent garnir mon décolleté, des colliers qui me donnent une touche savoureuse.
    Mais JEÏTO, ce n'est pas uniquement que de la gourmandise. Ce sont aussi des bijoux aux collections variées, qui se marient avec différentes tenues (de la couture au sport chic) ce sont des bracelets délicats qui savent habiller mes poignets et, des boucles d'oreilles.

    Le bon plan pour Valentin, c'est une union chic d'un bracelet JEÏTO estampillé, à un vernis assorti.


    Merci à sa créatrice d'avoir pris le temps de me montrer sa collection.

    Mes amours gourmandes, miam, sexy en diable sex on ribbon, corps à croquer corps à croquer, le café de Valentin rendez-vous avec Valentin


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique