• Malatre est une ancienne entreprise lyonnaise qui sent bon le terroir. Mais Malatre veut devenir aussi une entreprise moderne, alors elle propose un nouveau concept à Lyon : on choisit les produits qui nous plaisent en rayon et on les déguste au comptoir. Ainsi, on peut déjeuner pour moins de 10 euros, malin, non ? 

    Au menu, pourquoi pas des petites quenelles avec un velouté de potimaron ? Les quenelles sont soufflées à point, le velouté s'avère délicieux. Bien sûr en tant que gourmande, un petit dessert serait le bienvenu. La responsable suggère un café gourmand avec une mousse au chocolat...très chocolatée, une délicieuse "marmelade" de figues et une compote de pommes savamment dosées en sucre et en pommes. Des mets savoureux et simples, pour un déjeuner agréable, dans une ambiance calme. 
    Ensuite, libre à nous d'emporter quelques produits : tentez les escargots, formidables, les quenelles traditionnelles avec sa sauce crutacés, goûtez au délicat chtuney cerise coriandre qui accompagne gibier mais aussi fromage ! Optez pour les cèpes...pour faire une omelette ou encore une fondue ! Et surtout, ne délaissez pas la spécialité lyonnaise : les cardons cuisinés ! 

    Malatre propose aussi des paniers gourmands à tous les prix qui seront, je pense, les bienvenus pour Noël.


    1 commentaire
  • Jimmy Fairly vous regarde bien dans les yeux. Jimmy Fairly vous a compris. Pas de lunettes qui coûtent une fortune ! Alors son concept : toutes les montures sont à 99 euros avec des verres Zeiss à votre vue. 


    Jimmy Fairly Eyewear est une marque créée à Paris en 2011. Le design se réalise à Paris et pour la fabrication...on traverse les Alpes, cela se passe en Italie, en Vénétie. Et puis, Jimmy Fairly ajoute un autre concept : Buy one give one. Oui, pour une paire achetée la marque donne une paire à une personne dans le besoin. 

    Et les verres ? Les verres sont fabriqués en France par Carl Zeiss, expert de l'optique.

    Jimmy Fairly aime être connecté : pas de comptoir pas de caisse, chaque opticien dispose d'un terminal de commande iOS lui permettant d'encaisser directement, les clients sont prévenus par SMS, mail, Twitter, Instagram. Et pour les indécis, pas de souci, vous vous prenez en photo, vous le postez sur Instagram et un polaroïd est automatiquement imprimé en boutique.  

    Jimmy Fairly, c'est français, mode, équitable, connecté et abordable. Après les lunettes qui deshabillent, les lunettes presque magiques ?

    Pour les lyonnais et lyonnaises : 72 rue Edouart Herriot, Lyon2.


    1 commentaire
  • Sexy, fascinant, déroutant, hypnotisant, charmeur, séducteur : quel est votre regard préféré ? 

    Bourjois a choisi :  faire pigeonner les cils ! Et comment ? Avec un mascara Volume Glamour : un mascara  qui donne de l'ultra volume aux cils.

    Le secret est dans la brosse : une brosse volumatrice nommée UPLIFT. Un équipement d'expert : 15 zones de réservoirs réparties entre les picots. De ce fait, la charge est maximale sur la longueur de la frange des cils et, en un passage. Mais si vous souhaitez du volume XXXXL et vous la jouer Betty en version BOOP, vous pouvez aussi les retravailler, encore et encore. Ce masacara se plie à l'infini à vos envies. 

    Le mascara volume Glamour effet Push-up est vraiment très facile d'application mais surtout, il tient bien toute la journée sans couler, et sans piquer les yeux. Il s'ôte facilement avec un démaquillant pour les yeux. 

    Et pour accentuer encore votre pouvoir de séduction, Bourjois propose une gamme de crayons à sourcils. Prenez la couleur la plus proche de vos sourcils : blond clair, noisette pour les sourcils châtains clairs à roux, ou encore brun brunette....Ces 3 nouvelles couleurs s'ajoutent à l'ancienne gamme. Ainsi, toutes et tous, pouvons trouver notre nuance. La brosse du capuchon se montre très pratique. 

    Nb : conservez bien vos anciennes brosses à dents, et n'oubliez pas de brosser vos sourcils tous les jours dans le sens du poil. 

    L'astuce en plus
    Vous souhaitez un regard de star de cinéma : appliquez votre mascara Bourjois, passez une couche de Regard 3D Black edition Infiniment Vous, appliquez une couche du mascara volume Glamour effet Push-up. En un clin d'oeil, vous allez générer des "whaouh" !

    Et, maintenant vous pouvez dire "hey, regardez-moi bien dans les yeux..."

    crédit photo : bourjois


    1 commentaire
  • Une crème contour des yeux pour les premières rides ?  "Caresse regard futur" de chez Qiriness.

    Une crème surtout agréable pour sa texture qui, vraiment, assure quant à son confort, et cela durant toute la journée. A cela s'ajoute le fait qu'elle ne fait pas pleurer les yeux, même en cas d'application un peu trop proche...de l'oeil. Dans ses ingrédients on retrouvera de la graine de cassia senna pour hydrater, de la noix tigré pour aider à conserver une belle élasticité à la peau, de la framboise, anti-inflammatoire, et le fameux acide hyaluronique pour hydrater.

    Cette crème étant une crème, ne comptez pas sur elle pour vous supprimer les rides. Elle va simplement vous aider à maintenir un joli contour de l'oeil, aider à dissimuler les ridules, atténuer les pattes d'oies naissantes, et c'est déjà pas mal, non ?

    Pour regarder cet automne sous un autre oeil, n'hésitez pas à opter pour" Qiriness caresse regard futur" appliquée matin et soir !


    1 commentaire
  • A la Claire Fontaine, la jolie marque lyonnaise de cosmétiques naturels dont je vous avais déjà parlé sur mon blog, connaît un franc succès. Elle est donc en phase de recrutement actuellement. 


    Aussi, si vous êtes attaché(e) à une certaine éthique concernant le développement de l'entreprise, si vous vous sentez concerné(e) par le respect de votre environnement, et, bien sûr, si vous appréciez l'univers des cosmétiques, Claire LABORDE, la directrice de A la Claire Fontaine, serait ravie de vous rencontrer lors d'un entretien. Les postes sont à pourvoir sur toute la France et pourquoi pas ....au delà !

    N'hésitez pas à lui adresser un mail :

     contact@alaclairefontaine-cosmetiques.fr...pour un avenir en beauté ? Bonne chance à vous !


    1 commentaire