•  A la plage : le maillot de bain devient le tyran des demoiselles. La plastique de rêve, celle des photos retouchées, n'y est absolument pas. Et voilà, que certaines en sont à se cacher, à s'enrouler, dans un paréo....jusqu'à se plonger dans l'eau.
    Repliées dans leur "tente", elles ne vivent plus, ne respirent plus....se placent dans un coin, près des rochers et ne bougent plus. Elles n'osent pas faire un pas, ont peur même de leur ombre.

    Un mal être profond stagne au fond de ces corps en souffrance. Surtout que la majorité sont vraiment loin d'être obèses, simplement enveloppées. Mais aujourd'hui, nous sommes loin des Vénus de jadis, et les "anguleuses" ont marqué du terrain.

    Mesdemoiselles, savez-vous que les formes sont source aussi d'harmonie ?
    Ignorez-vous que la majorité des hommes qui invite une femme au restaurant ne supporte pas les bonnes femmes qui "pinaillent" avec la nourriture, que celles qui aiment les desserts laissent présager de futures gourmandises....Une femme enrobée laisse entrevoir une certaine générosité ? Que la Miss Scarlett Johansson parce qu'elle est pulpeuse fait rêver la population masculine terrestre ?

    Vive les rondes vous dis-je ! Les enveloppées, les gourmandes, les généreuses, les plantureuses, les "charnues" (Oui, n'oubliez pas que l'on risque de se casser les dents sur un tas d'os :) mais une "charnue" c'est mignon et agréable à souhait à croquer) En plus, les rondes sourient plus facilement. Vive les rondes, je vous le souffle. Et si vous souhaitez partager cet univers de rondeur, un site : vivelesrondes.com.
    Ah oui, elle est sexy, la ronde, là...sur la chaise...C'est l'égérie de Marina Rinaldi, une vrai marque pour les rondes qui sait les rendre sexy :)


    2 commentaires
  •  Un petit geste matinal pour se réveiller : l'huile douce nettoyante pour le visage de chez Origins.
    Une huile qui sent bon et s'applique avec douceur sur le visage.
    Grâce à vos petites patounes, vous effectuez un massage, ensuite vous humectez avec de l'eau, l'huile se transforme en lait, vous rincez et vous avez une peau lumineuse.
    C'est un cocktail divin pour le matin : du pamplemousse, de l'orange et du citron. Une huile dynamisante pour votre visage.
    L'avantage : quelques gouttes suffisent, pas besoin d'en "rajouter"...
    Le pot est de 200 ml et, dure longtemps. La peau ne "tire" pas après, elle demeure souple. Et, le soir, cette huile ôte bien toute trace de maquillage.
    Ce mélange d'huiles (sésame, avocat,olive, tournesol, carthame) s'avère être une caresse d'une grande délicatesse pour votre peau.


    votre commentaire
  •  Nutri cashmere de Nivea
    J'ai voulu tester le dernier né pour avoir de beaux cheveux...le "nutri cashmere" de Nivea.
    Je débouche et sens d'abord le produit...l'odeur : pas mal . Je l'applique avec beaucoup de précaution sur mes cheveux lavés et j'attends un tout petit temps. L'application est aisée, le produit est facile.
    Ensuite, je procède au rinçage : et là, catastrophe : j'avais beau mettre ma tête sous le pommeau de la douche mes cheveux demeuraient poisseux ! J'ai mis de l'eau plus chaude, puis froide...impossible, ils restaient visqueux ! J'ai insisté, et au bout de 10 minutes de rinçage, enfin, mes cheveux avaient l'air rincés. D'ailleurs, bonjour la consommation d'eau ! Mais ce n'est pas tout. Je fais mon brush, et le lendemain, de nouveau mes cheveux paraissaient gras (alors que d'habitude, il faut attendre 5 jours) lourds, sans éclat. 
    Je donne ce produit à une amie pour qu'elle le teste. En effet, un produit peut convenir à quelqu'un et pas à une autre personne.  Et bien...le résultat pire que pour moi, car en plus elle a les cheveux courts. Ses cheveux étaient mous, raplapla, inertes...

    Vraiment, j'ai été très déçue par ce produit et je le fus tellement, que la semaine prochaine, je vais me chercher à la parapharmacie un autre produit, car, de ce fait, je n'ai plus d'après shampooing.

     


    votre commentaire
  • Ruby arriva au Burkina Faso, ancienne colonnie française. Pour tout avouer, elle apprécia que la langue officielle soit le français dans ce pays...car les langues étrangères n'étaient pas sa tasse de thé...et elle ne connaissait que le français. Le nom de ce pays le Burkina Faso ne datait que de 1984 ! Elle avait appris que le Burkina produisait environ 70000 tonnes de beurre de karité. Ruby s'était documentée un peu sur le beurre de karité.

    Le beurre de karité est extrait des fruits du karité. Il est utilisé dans le chocolat en substitut au beurre de cacao mais aussi dans la cosmétique (dans son gel douche, par exemple...) Et, elle voulait savoir pourquoi...parce que ce beurre possède des propriétés :
    - hydratante pour la peau et les cheveux
    - mais aussi, il stimule le métabolisme des cellules et donc, il a un pouvoir anti rides.
    - il protège contre le soleil, le froid, le vent....
    - il agit aussi au niveau de la relaxation : en effet, une cuillère à soupe de beurre de karité dans votre bain, vous fait le plus grand bien. C'était le chauffeur de taxi qui lui avait dit...il en connaissait un rayon là-dessus, son fils était un coureur de fond. Et pour détendre ses muscles, il appliquait tous les jours du beurre de karité avec un massage.
    Ruby était contente de connaître cette petite astuce, en rentrant à Paris, après son cours de gym, elle utiliserait ce petit miracle. Elle regarda l'heure, enfin, son hôtel (le Palm Beach) se profilait à l'horizon. Qu'est ce qu'il faisait chaud !!! Vivement une bonne douche. Il y avait tant de curiosités à visiter (elle voulait à tout prix voir le jardin des sculptures) et ensuite se rendre dans ce village pour voir comment les femmes fabriquaient le fameux beurre. Et oui, le saviez-vous ? Le karité est aussi nommé l'or noir des femmes, ce sont elles qui en majorité travaillent à sa transformation. Le karité fait vivre 300 à 400000 personnes au Burkina.

    Enfin dans sa chambre, seule, Ruby se déshabilla, se rua sous la douche, son petit berlingot Ushuaïa avec elle, son fameux gel douche au beurre de karité. Hum, combien elle aimait sa douce odeur, légère. Cette pause se transformait en un instant de plaisir, elle ne regrettait pas de l'avoir acheté. Car en plus, il n'était pas plus cher que les autres (environ 3 ou 4 euros) D'habitude, les gels douche Bio, c'était beaucoup plus cher ! Et en plus, le poids de l'emballage ...réduit au minimum l'avait séduit : facile à glisser dans un sac. Elle aimait aussi l'aspect liquide du gel, il était facile à répandre sur sa peau. D'ailleurs, sa petite technique : un gant "gratouilleur" sur lequel elle mettait une noix de produit et hop, elle se lavait le corps en entier avec, et, ensuite, ultra facile le rinçage. La peau après la douche ne "tirait" pas. Elle ferma les yeux, tomba sur son lit et ne remarqua pas même l'enveloppe sur le bureau.


    votre commentaire
  •  Quand j'étais petite et que j'apprenais l'histoire des grecs, j'avais trouvé formidable l'idée de la trêve olympique. Pour tout vous avouer, je ne croyais même pas que pendant un mois, il ne puisse plus y avoir d'hostilités ni de guerre, tant depuis que je suis née, il n'existe que ce type d'événements et surtout que notre Histoire s'en nourrit. Ma maîtresse avait trouvé cela très triste. Non pas qu'elle croyait que je lui mentais, mais que je n'arrivais pas à imaginer un monde en paix....mais quand on est enfant...on comprend très vite le monde dans lequel on est et, si l'on ouvre les yeux....on voit le comportement des humains.

    Demain, voilà que la cérémonie sonne l'ouverture des Jeux Olympiques. Le sport est à l'honneur. D'ailleurs, le mot sport vient du vieux français "desport" qui signifie "divertissement, plaisirs physiques ou de l'esprit".

    Le sport est nécessaire à l'équilibre physique, psychologique...à l'équilibre de l'être humain.

    Le sport permet à notre brave mécanique qu'est le corps de se maintenir en bon état. Je vous rappelle que notre corps est semblable à une voiture et, le mieux est que nous ne l'ignorions pas au fond d'un garage...En effet, si un jour nous allons chercher notre jolie voiture délaissée, parce que tout à coup, nous en avons besoin, que nous tentons de la faire démarrer et que voilà....qu'elle n'est plus en état de rouler, et bien, ne la rouons pas de coups de pieds ! Il ne faut s'en prendre qu'à notre propre comportement.

    Ignorer notre corps c'est se fourvoyer toute sa vie....car en nous regardant dans la glace, que voyons-nous ? Notre corps...Il est là, toujours présent et de notre naissance à notre mort, il est avec nous.

    Le sport engendre la discipline, la constance, la joie, les grappes de bonheur, des rencontres, des moments de partage, le goût de l'effort et de la compétition, le dépassement de soi, la confiance, la volonté, la concentration, la détermination et tant d'ingrédients nécessaires tout au long de la vie. Le sport est une préparation à la vie, j'irais presque écrire un ticket d'entrée pour la vie.

    Alors, ch(è)res athlètes, merci de déployer vos ailes, de démontrer la beauté et la valeur de ce ticket ! Quant à vous, profitez de ces instants uniques (euh, beaucoup de monde fait du sport mais tout le monde ne va pas au J.O....un niveau étant nécessaire :) qui vous appartiennent et vous accompagneront votre vie durant.

    4...3....2...1 Partez !


    votre commentaire