• Farida.b, vous connaissez ? Oui, vous savez, la spécialiste du cheveu frisé. Et bien, elle a eu la bonne idée de vous prodiguer quelques conseils pour votre retour de vacances.    
    D’abord, Farida.b vous recommande de privilégier les huiles végétales et les actifs naturels. Elle insiste, il faut « bannir définitivement de vos placards tous les produits capillaires à base d’huiles minérales, d’ingrédients issus de la pétrochimie comme la vaseline. » Puis, elle s’empresse d’ajouter « évitez autant que possible les shampooings contenant de la silicone. »
    La nuit, offrez de doux moments à vos cheveux. Comment ? « Laissez poser un masque »
    Farida. b, reprend : « Il est préférable de commencer votre soin réparateur par un masque de nuit, en insistant sur le corps et les pointes des cheveux. En effet, si le cuir chevelu produit du sébum en quantité suffisante, il ne faut pas l’étouffer. Ensuite, placez les cheveux sous protection capillaire et…au dodo…Durant toute la nuit, les actifs naturels vont œuvrer. Le lendemain matin, rincez abondamment le surplus de masque. »
    Pour celles qui sont sur Paris, ne pas hésitez à vous rendre au salon de Farida. b (11 rue des Halles dans le 1er)

    En effet, Farida.b propose des soins pour réparer, soigner votre crinière.
    A essayer en tout cas : le lissage permanent nouvelle génération à la kératine de cachemire garanti sans formaldéhyde.
    Alors, la rentrée ? Une simple formalité pour des lionnes annoncées dotées d’une crinière à faire pâlir un lion ! (photo : farida.b)


    votre commentaire
  • L’automne nous fera bientôt de l’œil. Si vous faites partie de ces personnes souhaitant une petite cure de détox, pensez à Drainaflore de chez Super Diet. 15 plantes dépuratives juste pour vous faire du bien. Le goût ? Non, ce n’est pas le délicat cocktail à la guimauve ou au sirop de grenadine, mais sincèrement, il est facile de l’avaler.

    Ensuite, si vous souhaitez vous immuniser et vous lancer dans une opération de torpilles pour microbes, bactéries et virus indélicats, optez pour les extraits de pépins de pamplemousse Bio. Pourquoi ? Parce que les pépins de pamplemousse contiennent de nombreux bioflavonoïdes dont l’hespéridine, la naringinine et la nobilétine. Euh ? Pour faire court, la principale propriété de ces substances est leur capacité antioxydante. Ils permettent donc d’améliorer la capacité de résistance de l’organisme et de lutter contre les agressions extérieures. En général, on recommande 13 gouttes 3 fois par jour diluées dans un verre d’eau.

    Si vous souhaitez vous offrir un cocktail reconstituant, les ampoules de Seve Impériale Bio sont à retenir. L’idée est simple : associer les bienfaits de la ruche à des plantes respiratoires. La gelée royale entretient le tonus en cas de fatigue passagère, la propolis favorise le soutien des défenses naturelles, le pollen offre sa vitalité et le miel aide à la protection de l’organisme grâce à ses propriétés antioxydantes. L’argousier est riche en vitamine C, et le pin et l’eucalyptus agissent en faveur du système respiratoire.

    Super Diet a pensé à notre entrée dans l’automne et l’hiver en nous préparant ses petites ampoules.
    Bien entendu, comme tout complément alimentaire, on ne se gave pas de ces ampoules, et en cas de fatigue anormale, c’est à votre médecin qu’il faut en parler. Si vous avez des antécédents médicaux, ne pas hésitez aussi à le consulter avant de commencer une cure.


    votre commentaire
  • Imedeen, le pionnier de la nutricosmétique est à la recherche de sa nouvelle égérie pour fêter ses 20 ans.  Vous avez entre 30 et 50 ans ? Vous respirez la joie de vivre ? Vous êtes souriante ? Alors pourquoi pas ?
    Le concours se déroule en 2 étapes et du 1er au 30 novembre 2011. Il y aura 9 finalistes mais 3 gagnantes...
    Rendez-vous sur le site Imedeen, et participez, attention c'est parti !


    votre commentaire
  • Un sujet pas glamour pour cet été : la cystite. (Une histoire de contamination...vilaine qui cause des spasmes douloureux, des brûlures durant la miction, et parfois des douleurs aussi aux lombaires).
    Comment la prévenir ?
    - Boire suffisamment au quotidien (de l'eau of course :)
    - Veiller à une hygiène intime rigoureuse
    - Aller aux toilettes dès que l'envie se fait sentir
    - Penser à uriner après un rapport sexuel
    - Eviter de porter des vêtements trop serrés et de la lingerie en matière synthétique

    Pour aider, Naturactive a sorti Urisanol. A base d'extrait de baies de Cranberry, Urisanol va tenter de faciliter l'élimination des vilaines bactéries dans le flux urinaire.
    Evidemment, dès que vous avez un doute quant à des douleurs, un rendez-vous chez le médecin s'impose avant que cela ne dégénère.


    1 commentaire
  • Tu sais comment bronzer aujourd'hui ?
    Pour le savoir, la météo solaire existe. Au jour le jour, on a les prévisions de rayonnement UV. L'intensité est indiquée du vert (sans danger) au violet (risque maximum). Ainsi, quand on est futé, on adapte le niveau de protection de la peau et des yeux. Le site (Soleil.info) propose un service d'alerte par mail pour connaître les prévisions durant nos vacances.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique