•  OcéAnge : voici une nouvelle marque qui trône dans ma salle de bain. La crème de jour de cette nouvelle marque a l'originalité d'avoir pour principes actifs du caviar provenant de 3 espèces d'esturgeons sauvages. Pourquoi ? Parce que ces extraits de caviar ont le pouvoir de "garder" l'eau. Donc, votre peau est hydratée au maximum. Le caviar possède aussi de nombreux acides aminés, qui eux, agissent sur la reconstruction du collagène et de l'élastine naturelle.

    Concrètement ?

     J'ai essayé cette crème aussi, sur le cou et le décolleté. Car c'est ici, que les ridules se logent et "abîment" les cols en v...Et bien au bout d'une semaine la peau est plus douce, les ridules atténués mais surtout, le grain de peau s'affine. L'aspect de la peau a changé. Je poursuis l'utilisation de cette nouvelle façon de consommer 3 caviars en même temps !

    Quant au laboratoire ? il se situe à Sophia Antipolis. Le seul défaut de sa crème est l'ouverture du peau. Pour retirer l'opercule...impossible ! c'est armée d'une paire de ciseaux que je me suis attaquée à ce petit pot de bienfait ! Merci de faire quelque chose...

    OcéAnge, et si l'Ange venait de l'Océan ? et non plus vénus ??? 


    3 commentaires
  •  Très sincèrement, une huile pour me démaquiller...je demeure interrogative. J'ai toujours en tête d'avoir le visage se transformant en attrape moustiques ! Donc, lorsque j'ai testé l'huile démaquillante amande pomme de l'Occitane, j'étais contente d'être en hiver ! Et puis, surprise : d'abord, cette huile lorsque vous l'appliquez sur votre peau, il faut l'émulsionner avec de l'eau. A cet instant, elle change de texture et se transforme en lait. Tiens, bon travail sur la texture ! Mais, pourquoi cette huile ? Quelle idée a piqué l'Occitane ? Tout simplement, pour préserver le film hydro lipidique de la peau, ils ont fabriqué une formule (magique) associant l'huile d'amande (pour adoucir) à un extrait huileux de pomme biologique de Provence. Pas bête, non ? Bon en clair, une fois la peau rincée, vous l'avez douce (j'adore la douceur, vous le savez !) les pores ne sont plus dilatés (et oui, car saviez-vous qu'entre 25 et 35 ans, et surtout à 30 ans, que les glandes sébacées (qui fabriquent le sérum) atteignent leur taille maximale, sous l'influence de facteurs hormonaux, ce qui explique que pour certaines personnes, les pores sont plus visibles ? comme quoi à chaque âge son problème !) et surtout elle ne tire pas comme lorsque vous la rincez à l'eau seule ! Question démaquillage : cette huile démaquille bien, mais je vous recommande de ne pas l'utiliser pour les yeux.

    3 commentaires
  •  Les vieilles à la poubelle : STOP ! Passées, 40 ans, les femmes ne méritaient qu'une chose : ne plus être embauchées. Car à 40 ans, nous serions déjà trop vieilles. Je ne vous parle même pas des femmes de 50 ans qui se retrouvent au chômage, là... elles ne sont bonnes qu'a attendre la retraite !

    Et bien STOP ! Les femmes à 40 ans allient excellentes capacités professionnelles grâce à leurs expériences, excellente maturité, excellente sérennité, quant aux femmes de 50 ans, vous apposez un plus devant excellente ! Et les retraitées ? En forme, dynamiques, toujours de bonne humeur, ARRETONS ce massacre de l'avancée dans l'âge !

    Bon tout ceci pour vous dire que le Dove Pro Age crème douche est agréable, l'odeur sous la douche vous met en forme le matin et la peau à la sortie du bain...ne tiraille pas. Mais ce n'est pas tout, l'huile crème soin pour le corps Pro-Age Dove, appliquée de suite après, donne immédiatement une sensation de douceur et un effet "on se sent bien" DIXIT une amie (55 ans) qui a testé ces produits en promotion à Carrefour. Alors ? Dove : un hymne à la vieillesse ?

    1 commentaire
  •  Mon pêché de gourmandise ....la compote exfoliante amande pomme de l'Occitane. Un délice ! Je l'ai essayée ce matin pour deux raisons : d'une part, je sortais de chez le médecin qui m'a fait des piquûres pour éliminer mes petits vaisseaux autour du nez (donc, la peau est un peu irritée et comme elle est qualifiée de douce-la compote-...je voulais vérifier : c'est vrai !) d'autre part, ce soir, je sors avec des amies et je voulais un teint exemplaire. Résultat : je plonge mes doigts dans le pot et applique cette compote sur le visage ; frictionne un peu et là ! surprise ; cela fait le même effet que lorsque nous sommes au hammam. Les cellules mortes partent bien et alors ensuite : la peau est d'une douceur extraordinaire (pour vous avouer, je vais me renseigner si cette marque propose la même chose pour le corps) Vous avez l'impression d'avoir la peau d'un nouveau né. Je tiens à signaler que c'est le premier gommage que j'essaie qui me laisse une peau si douce. (je vais le faire tester à des amies pour voir si le résultat est identique.) Ensuite, le grain de peau : oui, il est affiné, et je l'ai surtout constaté au niveau du cou. Sur le packaging, j'ai pu lire que cette fabuleuse compote resserrait les pores : oui, mais moins que mon masque à l'argile. Alors, messieurs, je vous lance un appel : si vous voulez devenir un "attrape bisous" tant vous êtes doux...consommez cette compote. En plus, pour vous raser le lendemain, ce sera du gâteau ! Alors, la compote Amande Pomme de l'Occitane....une histoire de pomme à croquer ?! c'est vous qui me le direz....

    7 commentaires
  • Vous me direz : qu'est ce que c'est que ce truc ? Je vous avais déjà dit, j'aime bien regarder ce qu'il se passe sous d'autres cieux et mon petit cousin (qui vit au Japon) m'a parlé des ABURATORIGAMI : mot à mot : papier qui enlève le gras. Ici, en France on connaît un peu. Ce sont ces petits bouts de papiers que l'on applique sur le visage lorsqu'il est trop brillant. Et bien Shisheido a lancé des petits coffrets équipés d'un miroir pour habiller ces Aburatorigamis. Moi, j'ai beaucoup apprécié, car je trouve que c'est ultra pratique : discrètement, on applique ce papier et en moins d'une minute, nous sommes sans brillance, nette comme sortie de notre salle de bain. Je le recommande également aux hommes alors pas d'hara kiri :) si vous brillez optez pour Aburatorigami !

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique