• Le chocolat glisse sur ma peau, m'imprègne et m'enveloppe.

    En me vaporisant, je croque d'abord dans la bergamote, les fleurs de caféier et le bois de Cumaru. Je savoure cet instant gourmand.
    Mais le Musc Maori m'ouvre son coeur et m'embrase. Le musc blanc se dévoile, le chocolat chaud m'inonde.
    Mon nez frémit.

    C'est alors qu'une note légère de coco poudrée me fait frissonner, la touche de la sensualité s'illustre par l'ambre clair.

    Musc Maori de Parfumerie Générale est un jus délicieux, savoureux, exquis qui m'a totalement conquise.

    Je suis devenue la femme à croquer de cet été.


    2 commentaires
  • Il caresse ma peau,
    je frémis de bonheur,
    Il m'enveloppe de douceur,
    je lui accorde mon coeur.

    Il...c'est le dernier parfum de Chloé, Love.

    L'essence de fleur d'oranger et une touche glacée de poivre rose pour saisir ma curiosité. Un coeur de parfum floral (absolu d'iris, lilas, jacinthe, glycine...) pour un sillage délicat. Pour la touche sensuelle, des muscs poudrés avec quelques notes de talc et de poudre de riz,  pour simplement nous envelopper de leur délicatesse.

    Oui, en septembre vous serez in Love, avec cette subtile fragrance.


    votre commentaire
  • Voyage au pays de l'étrange pour cette fragrance

    Après la pluie, l'envolée des senteurs : des notes fraîches et vertes, des notes surprenantes, saisissantes. Galbanum, buis, lentisque soulignent ce floral boisé particulier. Une pointe d'oranger, du jasmin, du cèdre et des muscs ajoutent leurs notes d'insolite à cette création originale.

    "Untitled", sans titre, sans nom parce que pas d'ostentation. Juste des sensations : sensations de fraîcheur, de candeur, de propreté, presque de pureté.
    Un parfum pour femme mais que sincèrement, les hommes peuvent porter cet été.

    Alors, votre nez sera-t-il comme le mien, piqué par la curiosité d'un tel parfum ?

    Untitled, Maison Margiela.

     


    votre commentaire
  • Mais avec douceur !
    Parce que savez-vous que je vais me faire caresser 269 fois, par un adorable petit bâton de douceur, ingénieux de petits bonheur, qui ne se manifeste pas lorsqu'il est dans mon sac, car il se fait tout léger. Et lorsqu' il se deshabille tout doucement, selon ma volonté, lorsque je le tourne délicatement, il m'expose alors son parfum de jasmin, son soupçon d'érotisme grâce à son gingembre, sa gourmandise par son chocolat noir....Miam, j'ai craqué, c'est mon compagnon de tous les jours, mon crazy stick de la collection les Garçonnes et ma fragrance ? Josephine Jonquille. Où je l'applique : sur mes poignets évidemment :)

    Pour vivre ma passion, c'est avec les fruits de la passion de la "Rose à Saïgon". Et lorsque sur ma peau ses fruits se sont glissés, lorsque le temps a tourné, la rose s'épanouit alors et, moi aussi. Mon stick exotique ? La Rose à Saïgon. Plus pour le soir, cette agréable fragance parfume mes bras, sur lesquels j'applique ce tendre bâton charmeur.

    Et comme j'aime les fleurs, pour un bouquet parfumé, discret et facile à transporter, ce n'est pas chez mon adorable fleuriste que je suis allée, c'est chez Shanghaïjava. En Asie ? Non, plus simplement j'ai opté pour cette collection de chez Crazy et son "lilas spiritual". Là, mon nez est en éveil face au muguet, mes narines frétillent lorsque je respire le lilas et, mon amour du délicat, est satisfait lorsque le lys se fait sentir :)

    Ah, mes Crazy Sticks, ce sera encore pour ces vacances que nous partirons ensemble. Je prendrai soin de moi et de vous....car je vous promets, je ne m'exposerai pas au soleil avec vous, je ne vous abondonnerai pas sous les rayons trop chaleureux de maître Soleil au risque de vous voir devenir "flaque"...

    Pour jouer avec son crazy stick, c'est par ici  crazylibellule
    Oui, je vous le dis ces petits sticks, moi je les adore :)


    votre commentaire
  • Jeanne Lanvin La Rose, mon parfum de l'élégance.

    Une fragrance chic dont émane une grande délicatesse : la gourmande framboise qui sait piquer la curiosité, le cassis charnu qui sait surprendre mon nez !
    Puis, c'est l'extase, la rose de Bulgarie se dévoile. Elle se révèle saisissante, presque stupéfiante. Magnifique, elle est simplement unique. 
    Bien sûr, le benjoin doux ajoute sa note sensuelle, le bois de cèdre son aspect voluptueux, le musc demeure vaporeux.
    Cette fragrance se transforme en hymne au printemps et moi, je m'en réjouis. Cette fragrance sait me parfumer bien au delà d'une journée.

    Mais Jeanne Lanvin la Rose sait aussi se vêtir. Son flacon bénéficie d'un laquage dégradé rose. Sous le bouchon à frette chromé, marqué du dessin d'Iribe, moi, j'ai totalement craqué pour les pompoms de tulle rose pâle et rose vieilli.
    Quant à l'étiquette rose pâle qui nomme Jeanne, je l'ai trouvée belle parce qu'en gros grain tissé. Oui, celle là même qui signe les robes de haute couture, elle est apposée sur mon parfum.  

    Ce parfum, je m'en suis éprise parce que j'aime l'élégance et la distinction et combien, il les illustre !


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique